Electronic Arts a chargé le responsable des Dead Space et autre Dante’s Inferno de développer un nouvel opus des Command & Conquer. Un responsable de la firme a déclaré travailler sur un tel projet qui pour l’heure serait loin d’être fini. Au moins, nous savons que ce dernier existe bel et bien, si tout se passe bien il devrait voir la lumière du jour d’ici quelques années.

Le studio américain a en effet d’autres priorités, il tâche pour l’heure de peaufiner et de finaliser Dead Space 2, un titre ô combien attendu par les joueurs. Electronic Arts a visiblement l’intention de rebondir suite aux décevantes performances commerciales de Command & Conquer 4 : Tiberian Twilight qui de part son format et son gameplay a malheureusement bouleversé les fans.

N’étant pas un spécialiste de la stratégie, Visceral Games pourrait suivre les traces d’un certain Tiberium annulé en septembre 2008 pour des motifs logistiques. A l’origine, Tiberium devait prendre la relève et prolonger le concept proposé par Command & Conquer : Renegade, un jeu de tir à la première personne, un genre certainement plus proche de Dead Space.

  Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 14 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 16   Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 12