Command & Conquer : premier opus à redécouvrir en HTML5

Le par  |  1 commentaire(s)
Command & Conquer flash 1

Redécouvrez le tout premier opus de la série Command & Conquer, à travers une version codée en HTML5 et jouable depuis votre navigateur Web.

Si vous avez connu le premier opus de Command & Conquer, saga de stratégie en temps réel lancée au milieu des années 90 par la société Westwood Studios, absorbée depuis par le géant Electronic Arts, voici quelque chose qui devrait vous plaire.

Un développeur propose en effet une version codée en HTML5 du premier épisode, qui sera donc jouable depuis votre navigateur Web. Firefox et Chrome seraient d’ailleurs à privilégier.

C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir un hit, sans pour autant se lancer dans l’acquisition d’un vieil ordinateur sous environnement Windows 95 / Windows 98, sachant que celui-ci ne tourne pas sur les ordinateurs récents dotés du système d'exploitation Windows 7. Ou alors en bidouillant un peu, mais sans la garantie d’un fonctionnement confortable.

Et si une certaine lenteur et des bugs sont notables, on soulignera la jeunesse du projet et le fait que l'on retrouve déjà les graphismes d'époque, ainsi que les principales fonctionnalités.

Avis aux amateurs, ça se passe ici.

Command & Conquer flash 1 Command & Conquer flash 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #898871
C'est assez basique, mais sacrement ambitieux je trouve.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]