command-&-conquer-alerte-rouge On ne se souvient pas forcément tous de nos treize ans, et de la fête d'anniversaire ayant eu lieu à cet effet. Electronic Arts souhaite marquer le coup, avec sa série Command & Conquer démarrée en 1995. Le succès s'est lié à la période Alerte Rouge, avec douze millions d'exemplaires vendus des softs marqués des mots "Red Alert" avant la sortie de Command & Conquer : Generals, en 2001.

Ce chiffre a bien du gonfler depuis, et Alerte Rouge a même été reconnu par le Guiness Book des Records comme étant le jeu de stratégie en temps réel le plus vendu dans le monde entier.


Un cadeau de choix
Depuis dimanche, une jolie surprise attend ceux qui se rendront sur le site officiel de Red Alert 3, titre d'ailleurs prévu pour une sortie au mois d'octobre prochain, sur PC et Xbox 360. En effet, vous pourrez avoir la grand joie de télécharger gratuitement et légalement le premier volet de Red Alert. Il est appréciable pour un éditeur de faire le premier pas, en lieu et place d'un relatif abandonware toléré mais pas pour autant officialisé. Alors, même si on ignore jusqu'à quand ce geste de bonté va durer, il serait bête de bouder notre plaisir.

Notons d'ailleurs que si vous choisissiez de réserver Red Alert 3, un lot de remerciement vous sera offert, dans lequel se trouvera Red Alert 2, avec quelques goodies supplémentaires. Une bonne opportunité de s'essayer à la série à moindres frais.