Comment afficher des icônes sans nom

Cette astuce, facile à mettre en place, vous permettra de faire disparaître les noms associés aux icônes présentes, par exemple, sur votre bureau Windows.

Pour celà, il faut utiliser ce que l'on appelle "l'espace non sécable", qui est un caractére à part entiére, mais qui présente la particularité d'être totalement invisible.

Vous aurez donc deviné que l'opération consistera uniquement à renommer les icônes en utilisant ce caractére.

Pour ce faire, faites un clic droit sur l'icône dont vous souhaitez faire disparaître le nom, puis cliquez sur "Renommer".


Image


Ensuite, pour entrer un caractére non sécable, il suffit de taper "0160" en maintenant la touche "Alt" enfoncée. Puis, une fois le code tapé, relachez la touche "Alt" et appuyez sur "Entrée". Vous devriez alors obtenir ceci :


Image


Attention : pour les icônes suivantes, il faudra faire attention à ne pas utiliser le même nombre de caractéres non sécables, sous peine de voir Windows refuser le nom qui est déjà attribué à la précédente icône.

Par exemple, si on renomme la deuxiéme icône, il faudra d'abords taper "0160" en maintenant la touche "Alt" enfoncée puis, une fois le code tapé, relacher la touche "Alt", avant de réenfoncer la touche "Alt" et de retaper le code "0160" pour créer un deuxième caractère non sécable (il faut bien entendu relacher la touche  "Alt" et taper sur "entrée").

Ce qui nous donnera ceci :


Image


Pour les autres icônes, on procèdera de la même façon, mais en rajoutant à chaque fois un caractère insécable supplémentaire dans le nom attribué.


Remarque : si, juste en dessous des icônes que vous avez ainsi modifiées, vous voyez appaître un carré de couleur, il faut modifier une option graphique en allant dans le "Panneau de configuration", "Systéme" puis l'onglet "Avancé" et cliquer sur "Paramétres" du paragraphe "Performances".

A ce niveau, il faut alors décocher la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau" qui doit être cochée par défaut.


Image
../..

Comment supprimer la flèche des raccourcis sous Windows

Comme vous avez pu le remarquer, si vous effectuez cette manipulation sur des raccourcis, Windows l'indique en faisant apparaître une petite flèche dans le coin gauche en bas.

Si vous souhaitez disposer de belles icônes, sans noms ni flèches, il est possible de supprimer également cette flèche.


Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_ROOT\lnkfile


Remarque : cette clé est à chercher dans les L (et non pas les I), elle devrait s'écrire en fait LNKFILE.

Cliquer sur cette clé et dans la fenêtre de droite vous devrier voir une valeur nommée "IsShortcut".
 Il suffit de faire un clic droit sur elle et de sélectionner "Supprimer".


Image


Fermer l'éditeur de base de registre et redémarrer le PC pour que les modifications prennent effet.

Une fois le PC rebooté, vous devriez alors obtenir ceci :


Image