Comment créer un livre électronique ?

Le par  |  2 commentaire(s)

Des couvertures pour vos livres en "full 3D" !
Avec les logiciels de couvertures 3D, vous pouvez concevoir des couvertures qui ont l'apparence de boîte de logiciel, de cahiers à spirales. Vous insérez vos images sur toutes les couvertures (premier et dernière de couverture, tranche du livre…, changez les couleurs, faites pivoter les boîtes, ajoutez des ombres, des éclairages. Ce type d'application est relativement intéressant surtout si vous envisagez d'auto-publier votre ouvrage. C'est une vraie mise en valeur de votre travail. Parmi les programmes, il y a Box Maker Classic, Box Shot 3D, eCover 3D, Cover Commander, Scott Box Shot Maker, Cover Action Pro, Black Belt Covers, eCouvertures Express Pro, Coverfactory

Comment créer un livre électronique lelectroniq11bis   lelectroniq12

Les logiciels de retouches d'images
Si vous êtes familiarisés avec les logiciels d'édition d'images nous vous conseillons les excellents tutoriels pour créer vos couvertures avec Adobe Photoshop, "Designing an Ebook cover" , "How To Create An Ebook Cover With Photoshop", " Creating 3D e-book cover", "Création d’une boite en 3D" ou encore la vidéo en ligne " 3D Cover For Software Box or eBook in Photoshop". Des tutoriels existent aussi pour Gimp (How to Make a 3D eBookCover with GIMP), Photofiltre, et Pixia avec lesquels cette tâche est également possible.

Comment créer un livre électronique lelectroniq13   lelectroniq14

Création de couverture via les sites en ligne
Pour les plus pressés ou non amateurs des logiciels de création, de nombreux acteurs proposent de réaliser pour vous, moyennant finances, vos couvertures d'eBook. C'est le cas de "Couverture ebook-pro", vous choisissez parmi les modèles proposés (templates) celui qui vous convient ainsi que votre texte. Il y a également "Couvertures 3D" et "Quality book covers"...

lelectroniq15   lelectroniq16

Tables des matières (Index)
La réalisation de la table des matières, sommaire ou index de votre livre électronique n'est pas une opération compliquée si vous êtes familier des logiciels de traitement de texte. L'opération est possible avec Microsoft Word ou OpenOffice.org. Dans le premier cas, le mieux est de vous rendre sur le site de l'éditeur de Redmond avec un excellent pas-à-pas valable pour Word 2003/2007 intitulé "Créer une table des matières". Pour Openoffice.org, un fichier PDF explique littéralement la démarche à suivre "Comment insérer une table des matières".

lelectroniq17   lelectroniq18

Dans le même style
  • WebSelf ou comment créer votre site web facilement
    WebSelf propose de vous accompagner dans le processus de création, de maintenance et de mise à jour d'un site web. Qu'il s'agisse du prolongement de votre activité professionnelle, de la mise en ligne de votre site d'e-commerce ou d'un ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #626601
Bonjour,

Voilà une info qui m'intéresse particulièrement.
Cependant, elle foisonne de multiples références qu'il faut toutes étudier pour dégager des critères de choix.
Un tableau récapitulatif eut bien été nécessaire à propos des points suivants:
* Quels sont les requis pour:
- le programme reader,
- le programme créateur
* Quelles sont les licences:
- pour le créateur
- pour le reader
* Quelles sont les sources de données exploitables ? MS-Word (quelle version ?) Open Office, ...
- Quelles sont les possibilités de gestion des droits pour l'e-book produit par l'application (si restriction, lesquelles, comment et pourquoi?)
En outre, l'aspect des "machines" pour lire les e-book est absent.
Il y a bien des liens google sur cet aspect dont l'aventure bien connue des e-book "Kindle" de Amazon et leurs bugs concernant les DRM. (google "kindle drm" pour vous en convaincre.

Alors, parmi les liens donnés dans l'article, lesquels sont-ils réellement exploitables et avec quel équipement ?

Pour ma part, je continue à chercher.
Et à explorer les liens fournis...

Le #627271
pour être complet, on peut préciser que sur un Mac, il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier pour créer un pdf. En effet, le système d'exploitation OS X utilise le format PDF pour communiquer avec l'imprimante. Conséquence : tout ce qui peut s'imprimer peut être enregistré sous forme de PDF à la place. Il y a un bouton PDF dans la boite de dialogue d'impression qui permet d'enregistrer en PDF au lieu d'imprimer. Cela fonctionne même si aucune imprimante n'est installée.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]