Comment faire peur sur Internet

Le par  |  14 commentaire(s)

Internet est un outil de communication magnifique.

Internet est un outil de communication magnifique.

On l’utilise pour se tenir informé, pour découvrir d’autres cultures, pour jouer en ligne avec des amis qui vivent au bout du monde, pour réserver une place dans le prochain train en partance de Granville direction Paris Montparnasse (en fait c’est Paris Vaugirard ce qui nous oblige à marcher pour rejoindre la gare Montparnasse mais ce n’est pas le sujet), ou pour rencontrer de nouvelles personnes (très généralement du sexe opposé et possédant, selon toute vraisemblance, tous les atours de la perfection faite chair).

Cependant, comme toute avancée technologique, la médaille à son revers et l’on ne saurait se cantonner à ce tableau aussi idyllique soit-il…

Le fournisseur d'accès néerlandais, Planet Internet, a récemment réalisé une étude et les conclusions sont édifiantes.
On apprend, ainsi, que 12% des Néerlandais âgés de 11 à 15 ans avouent avoir été l'objet de tentatives d'intimidation sur Internet.
30% des jeunes interrogés disent avoir été menacés par des personnes de leur âge, principalement des camarades de classe, via des systèmes de messagerie instantanée ou par e-mail.

Un enfant de 11 ans a raconté : "J'envoie des e-mails aux enfants que je n'aime pas, je leur envoie des messages méchants, plus que pourris, en disant des choses comme 'je vais te tuer ce soir'.".

Selon cette étude, les adultes ne sont pas véritablement conscients de ces nouveaux phénomènes car les enfants vivent dans leur propre monde numérique, un monde étrange et secret fait de fantasmes et de douces illusions.


L’étude précise enfin que seules 37% des victimes en parlent à leurs parents...


Merci à Bill d'avoir rédigé cette news
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #32991
ça craint tout ça !
Le #32993
Oui, c'est assez grave en effet, en plus de la part d'enfnts ou adolescents ... Malheureusement, à leur age, ils n'ont pasencore conscience de l'impact de telles menaces, même si elles ne sont pas "réèlles". Des parents pourraient déposer des plaintes et là çà fouttra un vrai bordel (excusez du therme) et pleins de querelles à la porte des écoles entre les parents ...
Le #33000
Le truc, c'est que quand les parents s'en mèlent, en général, ca ne fait qu'empirer.

J'oserai ajouter qu'un enfant de 12 ans qui reçoient des menaces d'un autre de 14 ans, enverra des menaces deux ans plus tard à un enfant de 12 ans.
Le #33002
Si un enfant veut menacer un de ses semblable, il peut le faire également autrement qu'avec Internet. Internet n'est pas la cause de la menace mais seulement un des moyen de la transmettre...
Le #33003
mais ne s'amèliorent pas ( triste)
Le #33015
Je vais tous vous casser la gueule et pis d'abord c'est le premier qui le dit qui y'est.
Anonyme
Le #33018
On depense vraiment de l'argent pour des etudes sans interet.

Internet ou pas, les enfants sont comme ca partout !
Le #33019
avec internet, c'est plus dangereux.
Le #33052
Un peu comme le téléphone, lorsqu'il était anonyme, les menaces étaient un divertissement fréquent chez les ados ... mais 12% c'est quand même énorme.
Le #33071
C'est malheureux mais ça ne fait que prouver qu'internet est un moyen d'expression.

C'est donc aux parents de le traiter comme tel, et non pas comme un jouet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]