Installer Windows XP, Vista ou 7 depuis une clé USB

Le par  |  2 commentaire(s)

Cas pratique en mode ligne de commande
Rendez-vous dans le menu Démarrer et saisissez sans les guillemets  "cmd" pour afficher l'invite de commande. A présent tapez la commande "diskpart" pour lancer l'utilitaire de configuration de stockage du même nom. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre entrez "list disk" pour visualiser toutes les unités de votre système. Notre clé USB est le "disque 5".

winVistusb01   winVistusb02

Vous devez être en mesure d'identifier votre clé USB. Il est en ligne et sa taille est indiquée, 32Go pour nous soit 30 Go après formatage. Saisissez la commande "select disk x", x étant le numéro de votre clé USB, dans notre cas ce sera littéralement "select disk 5". Vous pouvez lire à l'écran "Le disque 5 est maintenant le disque sélectionné". Entrez successivement les commandes "clean" pour nettoyer la clé ("DiskPart a réussi à nettoyer le disque") puis "create partition primary" pour créer la partition primaire qui accueillera Vista ("DiskPart a réussi à créer la partition spécifiée").

winVistusb03   winVistusb04

Il faut à présent taper "active" pour rendre active la partition ("DiskPart a indiqué la partition actuelle comme étant active"), ensuite "format fs=fat32 quick" pour lancer le formatage en FAT32 ("DiskPart a formaté le volume". Il suffit maintenant d'entrer "assign" ("DiskPart a correctement assigné la lettre de lecteur ou le point de montage") et "exit" pour clôturer Diskpart. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner tous les dossiers et fichiers de votre DVD de Windows Vista (CTRL+A) et de les copier-coller sur la clé USB (CTRL+C et CTRL+V).

winVistusb05   winVistusb06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #637471
Page 3: si même les sites spécialisés en informatique confondent Go et Gio au point d'attribuer à un formattage la "perte" d'un peu moins de 7% liée à la conversion d'unité...
Le #1148252
Windows 7 USB/DVD Download Tool ne reconnais pas L'iso de imgburn pourquoi??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]