Comment partitionner son disque dur pour Linux

Le par  |  2 commentaire(s)
Ensuite nous irons choisir le système de fichiers "Ext3" encore une fois et choisirons le point de montage "/home".

Image


Après validation par le bouton "OK", nous apercevons l'ensemble de notre travail. Si vous voulez apporter des changements, ou annuler tout, il est encore temps car votre disque n'a pas encore été effacé.

* Remarquez ici l'option "/mnt/windows" qui peut servir comme partition de partage si on installe Windows et Linux en multiboot. Il faudra la formater évidemment en FAT. Ceci peut aussi servir à formater une partition pour Windows 9x. Déconseillé pour Windows XP.

Image

Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Terminer" en bas à droite...


C'est le dernier avertissement... Si vous n'êtes pas sûr que tout est correct, vous pouvez faire "Annuler". Si tout vous semble parfait, il ne reste qu'à cliquer sur le bouton "OK" et le système procédera alors à l'écriture de la table des partitions sur le disque. Après cette étape, il sera trop tard pour revenir en arrière.

Image


Ensuite c'est le formatage automatique...


Image


Voilà! Vos partitions sont maintenant créées et formattées. L'installateur de Mandriva va poursuivre l'installation du système!

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169249
Tout se fait automatiquement, je viens d'installer Mandraque 10.2 et la seule chose demandé est l'effacement de windows ou l'installation de linux en double boot. Les partitions se créées toute seule. D'ailleurs c'est aussi simple à installer que windows maintenant !
Le #177167
Merci pour ces explications. Néanmoins, j'aimerais savoir si la swap et le repertoire /home peuvent être partagés entre différentes distributions de Linux?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]