Produit du jour : HTC 8310 à partir de 0.00 € (Smartphone)
11/12/2006 19:50 par Raymond | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

La société française Actimagine lance sur le marché son codec vidéo Mobiclip, déjà adopté par les fabricants de téléphones portables e les éditeurs de contenus (souvenez-vous de l'opération autour du Nokia N73 et du film OSS117).

Mobiclip permet de diffuser des films sur téléphones portables en qualité DVD, 24 images/s, en plein écran tout en économisant l'autonomie des appareils grâce à son algorithme spécifique limitant l'utilisation des ressources processeur.

Comparativement, le codec MPEG4 utilise quatre fois plus de ressources processeur, avec un fichier encodé 30% plus lourd, tandis que le codec H.264 consomme huit fois plus de ressources processeur.

Avec Mobiclip, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs heures de vidéo sans pénaliser les autres fonctions du téléphone.
Le contenu vidéo peut être stocké sur une carte mémoire ou streamé via un réseau.

La solution d'Actimagine peut être embarquée sur une multitude d'appareils mobiles : PDAs, téléphones portables, baladeurs multimedia... grâce à sa compatibilité avec les systèmes Windows Mobile, Linux, Symbian, Brew et Palm OS.


  • www.actimagine.com
  • Poster un commentaire
    mots-clés : actimagine, lance, son, codec Catégories : Annonces
     
    Orange Business Services lance le ...
    La disponibilité du SDK ACCESS Linux ...
     

    Poster un commentaire

    Vous devez être enregistré pour poster des commentaires. S'inscrire...