Produit du jour : Denki blocks à partir de 24.00 € (Jeux Gameboy Advance)
16/12/2007 12:55 par Jacques B. | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

L'un des trois projets sur lequel Steven Spielberg travaille en étroite collaboration avec Electronic Arts sera présenté à la GDC en février 2008.

Steven SpielbergLa GDC ou Game Developers Conference se déroulera à San Francisco du 18 au 22 février 2008. Comme indiqué, Steven Spielberg, qui a été choisi par Electronic Arts pour trois projets spécifiques, y parlera de l'un de ses jeux : Blocks, un "action puzzle simulator" exclusif à la console Wii.


Une conférence à suivre de près
Durant ces quelques jours, le cinéaste décrira son implication dans les diverses étapes du processus de fabrication de Blocks, de ses difficultés de réalisation à la finalisation actuelle du produit.

Il est en tout cas intéressant de remarquer que les artistes du septième art sont de plus en plus attentifs à l'évolution des jeux vidéo. Cependant, Spielberg est une exception. D'une part, cela fait longtemps qu'il témoigne de sa passion pour ce milieu; d'autre part, il est sans doute le seul réalisateur, pour l'instant, à consacrer autant de temps à un projet vidéoludique. De la création du concept, au design et au scénario, rien ne lui échappe et il a la ferme intention d'offrir sa vision de ce secteur.
Poster un commentaire
 
Sports Island : l'après Wii Sports
Tomb Raider Underworld se dévoile
 

Poster un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...