Produit du jour : HTC 2020i à partir de 529.00 € (Smartphone)
05/04/2006 14:28 par Raymond | 0 commentaire(s) 0 nouveau(x)

Selon une étude baptisée 2006 Embedded Systems Design State of Embedded Survey menée par EETimes et Embedded Systems Design, seuls 17% des créateurs de systèmes embarqués utilisent Linux, alors que 66% ne sont pas intéressés ou ne prévoient pas d'utiliser Linux Embarqué dans un futur proche.

Parmi ces derniers, 34% ne souhaitent pas utiliser Linux et 32% sont potentiellement intéressés mais ne pensent pas l'utiliser prochainement.

Les 17% d'utilisateurs de Linux embarqué sont à comparer avec le chiffre de 25% avancé en 2005 par la même enquête.
Le faible coût et la flexibilité de Linux sont les facteurs attractifs.

Ceux qui n'utilisent pas Linux embarqué motivent leurs raisons à 60% pour des problèmes d'incompatiblité entre Linux et les drivers ou applications (51% en 2005), à 32% à cause des performances en temps réel et à 28% pour le manque de support.

  • EEtimes
  • Poster un commentaire
    mots-clés : embedded, linux, progr, faire Catégories : Linux Mobile
     
    Broadcom annonce la première puce ...
    Caractéristiques du PDAPhone Asus P525 ...
     

    Poster un commentaire

    Vous devez être enregistré pour poster des commentaires. S'inscrire...