Mark-Zuckerberg Le réseau social Facebook vient d'adopter de nouvelles règles de confidentialité, et pour les utilisateurs la nécessité de passer par une étape de transition. Ils sont ainsi pris par la main avec un assistant qui les guide. Mais cet assistant et d'autres modifications ont suscité une petite polémique ( voir notre actualité ) avec notamment certains paramètres proposés par défaut.

Même en faisant attention, un utilisateur peut se retrouver avec ses photos étalées publiquement par défaut, car c'est à lui de spécifier manuellement le type de partage. Et l'on pensait bien que Mark Zuckerberg n'avait pas pris les précautions nécessaires. C'est en effet suite aux nouvelles règles de confidentialité que près de 300 photos du profil de Mark Zuckerberg ont été publiées sur la Toile grâce à un relais assuré par divers sites.

Facebook-Zuckerberg Rien de bien compromettant pour l'homme, mais des photos pour le coup véritablement personnelles où le jeune millionnaire s'affiche par exemple dans un pyjama des plus saillants tout en enlaçant une peluche dans ses bras. Sans compter la présence d'un peu d'alcool à proximité, voilà qui aurait pu faire mauvais genre lors d'un entretien d'embauche pour tout utilisateur lambda de Facebook.

Mark Zuckerberg explique néanmoins que cette étalage est de son propre chef. Avec les nouvelles règles de confidentialité, il aurait décidé de suivre les recommandations par défaut et de donner accès à ce qu'il n'autorisait pourtant pas jadis.

Il n'y aurait pas de raison de ne pas croire Mark Zuckerberg sur parole, si ce n'est qu'après coup, il a modifié ses paramètres de confidentialité, et lesdits clichés ne sont aujourd'hui plus accessibles de tous. Ils sont uniquement réservés à ses amis, et non plus aux amis de ses amis.

Bref, il faut vraiment faire attention aux paramètres de confidentialité sur Facebook.