Produit du jour : Apple iPhone 8Go à partir de 449.00 € (Smartphone)

Free donne accès à son service de téléphonie par Internet aux possesseurs d'un mobile iPhone.

Free, troisième fournisseur d'accès à Internet en France, vient de mettre à disposition de ses clients qui possèdent un mobile iPhone, une application baptisée Siphon for Free.

Une fois installé sur l'appareil préalablement débloqué et disposant de la mouture 1.1.2 ou 1.1.3 du firmware, ce programme utilise le protocole de communication SIP ( Session Initiation Protocol ) et se connecte en Wi-Fi à la Freebox ou hotspot Wi-Fi ouvert au protocole SIP dans le but d'accéder au serveur Freephonie de Free. Il est ensuite possible d'utiliser le service de VoIP ( Voice over Internet Protocol ) de Free pour passer des appels illimités vers les numéros de téléphone fixe en France.

Siphon 1 Siphon 2

Note importante : cette application est, comme l'indique Free dans son guide pas à pas, proposée en version bêta et sans garantie.

Source : ZDNet
Voir les 13 commentaires - Poster un commentaire
 
Neuf Cegetel : 3,224 millions de ...
DGCCRF et plaintes : la Fevad défend ...
 

Commentaires

Jhon
 
Déjà tester et ne marche pas (ne s'installe même pas plustôt...) (voir blog iphon).

Peut etre après, qui sait.
lau.kra
 
par contre le SIP de Free fonctionne très bien sur mon N95 ... dommage que cela soit limité aux appels vers la France :-(
@+
Laurent.
Redhat 6
 
Le SIP Free fonctionne également très bien sur mon palm lifedrive : http://www.hamptonsoftware.co.uk/articulation/

lau.kra : c'est nouveau le fait que cela soit limité aux appels vers la france ? je suis allé au canada il y a 9 mois et pas de souci. C'était même assez drôle de réserver des hotels en téléphonant via le Palm et en indiquant au réceptionniste que j'arrivai dans une heure alors qu'il voyait un n° français s'afficher sur son écran.
KerTiaM
 
Ces petits nokia ( e65 pour ma pomme ) ont été conçus dans un autre but que de dépouiller le consommateur.

Malheureusement certains firmwares sponsors brident la fonction SIP. J'utilisais donc un logiciel tiers (fring) qui en plus me permettait la conversation audio MSN. Firmware flashé depuis =)

Pour les iMoutons, hip hip hip Bêêêêêêêêêêêêh !!!!
Redhat 6
 
Quelqu'un a déjà essayé l'openmoko ?
http://www.openmoko.org/

Je serai curieux de voir ce que donne ce petit appareil sous Linux.
phebus
 
Pirate Free ?
Les plus intelligents sont tout de même ceux qui n'achètent pas l'iPhone
Pensez à notre balance commerciale :jap:
Sheep
 
ne pas confondre avec les eMouton wink


En tout cas on voit bien que free est toujours sur la breche :jap:
mururoa
 
J'adore les publicités envahissantes "vibrant" sur ce site. Je crois qu'ils essayent de faire fuir tout le monde.
En tout cas pour moi tchao.
Redhat 6
 
mururoa : il y a toujours moyen de bloquer les pubs si elles te gênent.
lau.kra
 
Redhat 6, apparemment, la limitation serait "récente" ... je mis le SIP sur mon N95 il y a environs 1 mois, mais vu dans des forums que Free avait limité les appels vers la France uniquement en utilisant ce service ... j'ai essayé une fois pour tester de faire un appel vers la Suisse & l'Allemagne, mais cela n'est pas passé ... essaye une fois de ton côté, se serait intéressant de savoir - peut-être que je me trompe :-/
@+
Laurent.

Poster un commentaire

Vous devez être enregistré pour poster des commentaires. S'inscrire...