Produit du jour : EBP Etats financiers Pro 2007 à partir de 358.00 € (Logiciel)
14/03/2008 17:06 par Dimitri T. | 3 commentaire(s) 3 nouveau(x)

Hitachi va publier des résultats financiers plombés par les téléviseurs plasma.

hitachi-logo.pngPour les constructeurs d'électronique grand public, il apparaît de plus en plus évident que les téléviseurs plasma ne dameront pas le pion à leurs homologues LCD. C'est ainsi que le Japonais Pioneer, qui produisait alors uniquement des téléviseurs plasma, s'apprête à se désengager de la production des modèles plasma et lorgne sur les modèles LCD.

Son compatriote Hitachi pourra suivre le même chemin. Pour son exercice fiscal 2007-2008 qui se termine à la fin du mois, le groupe nippon annonce une perte sèche de 446,5 millions d'euros, alors qu'il anticipait un bénéfice net de 638 millions d'euros et quatre fois plus auparavant. Si la précédente révision des prévisions, qui date de février, était due à des frais de restructuration pour ses activités dans les télévisions plasma, Hitachi met également ce retournement de situation sur le compte des téléviseurs plasma. Leur rentabilité médiocre n'a en effet pas pu être compensée par ses autres activités pourtant en bonne santé. Quant au chiffre d'affaires, il reste le même, à savoir 68,9 milliards d'euros.

Après un dernier exercice 2006-2007 avec une perte de 210 millions d'euros, c'est une seconde année dans le rouge pour le constructeur nippon. Doit-on s'attendre à une même réaction que chez Pioneer ? Il y a des chances.
Source : AFP
Voir les 3 commentaires - Poster un commentaire
 
Publicité pour l'alcool : vers une ...
Rachat de Fast par MSFT : enquête des ...
 

Commentaires

omega2
 
Il n'y a pas une erreur quelques part? Pour une société qui prévoyait un bénéfice net de 638 millions d'euros, je trouve bizarre que leur chiffre d'affaire total soit à peine de 68,9 millions d'euros soit 10% plus petit que ce qu'ils avaient prévu comme bénéfice.
Dimitri T.
 
omega2>

Si, ce sont des milliards. Je vais corriger de suite. Merci.

:jap: :jap: :jap:
artich31
 
tu peux aussi corriger ton titre :
Hitachi : finances plombées pAr les téléviseurs plasma

Poster un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...