Le succès de l' Eee PC, ce tout petit ordinateur portable proposé à 299 € dans sa première version à écran 7", a surpris tout le monde, à commencer par son fabricant Asus, qui va en décliner plusieurs modèles ces prochains trimestres, alors que la concurrence tente de se positionner également sur ce créneau spécifique.
Pour les analystes du cabinet d'études IDC, ces appareils ultra low cost surfent sur la tendance qui fait de l'ordinateur portable un objet personnel et personnalisable, au même titre que le téléphone portable, avec une variabilité des formes et des possibilités s'adaptant aux besoins et aux envies de chacun.
Pourtant, en dépit de ces aspects prometteurs, IDC estime que le marché des ordinateurs portables ultra low cost restera marginal par rapport au reste du secteur. " Malgré leur potentiel, les ordinateurs portables ultra low cost ne recevront pas un accueil très large de la part du grand public ", explique Bob O'Donnell, analyste chez IDC. " La différence de prix avec les ordinateurs portables classiques sera faible, de sorte que de nombreux consommateurs seront prêts à payer un peu plus pour disposer d'un maximum de fonctionnalités.
, semble oublier qu'il existe toute une frange de l'informatique semi-professionnelle dans laquelle ce genre de produit peut se retrouver : équipement de surveillance, pilotage d'instruments, etc.Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...