IE8 Plusieurs utilisateurs qui se sont essayés à Internet Explorer 8 qui connaîtra une diffusion plus massive au cours du mois via son intégration à Windows Update et Automatics Update, ont peut-être constaté un très désagréable ralentissement à l'ouverture d'un nouvel onglet.

Le site Neowin pense avoir mis le doigt sur le cœur du problème et d'incriminer une association " néfaste " avec l'anti-spyware Spybot - Search & Destroy. Un logiciel gratuit à l'efficacité maintes fois mise en avant qui jouit d'une grande popularité sous Windows.


Il faut " dévacciner " IE8
Le problème qui affecte également le lancement de IE8 trouve sa solution dans la désactivation de la vaccination pour IE de Spybot S&D. Sur le blog IEBlog, l'équipe de développeurs de IE8 a confirmé le problème, indiquant que la fonctionnalité innoculate met 10 000 domaines dans la zone de restriction du navigateur ce qui contrarie sa rapidité.

Sur le site officiel de Spybot S&D, on trouve également trace d'une telle confirmation datée de la fin du mois de mars. La fonctionnalité de vaccination est présentée comme un niveau de protection supplémentaire destinée à protéger l'utilisateur même si Spybot S&D est complètement fermé. Petit tour de magie possible en remplissant la liste des sites bloqués qui est propre aux navigateurs avec une quantité importante d'entrées de sites identifiés comme malveillants par Spybot S&D. Des entrées en trop grande quantité que IE8 semble avoir du mal à digérer.

N.B : pour " dévacciner " IE8, il faut se rendre dans Vaccination, cocher les entrées relatives à IE et faire Annuler. Pour une vaccination ultérieure, sans prise en compte de IE, les entrées relatives devront être décochées.