Produit du jour : Cartoon Network Racing à partir de 14.00 € (Jeux Playstation 2)

Depuis peu, une controverse commence à se faire entendre du côté des joueurs français qui se sont rendus compte de drôles de lignes de code dans une mise à jour du filtre chat de War Rock.

war rock logoDans son jeu War Rock, l'éditeur de jeux en ligne gratuits K2 Network, aurait en effet modifié son filtre de telle façon que chaque fois que le mot "nazi", et assimilé (n4zi, naz1...), est tapé par le joueur, il est automatiquement remplacé par le mot "french". De même, "adolf" est remplacé par "napoléon" comme en atteste les fichiers du jeu :


<Word Find="adolf" Replace="napoleon" Sandwiched="0" CaseSensitive="0" JumpToken="1" MultipleToken="1" DetectBogusChar="1" />
<Word Find="nazi" Replace="french" Sandwiched="0" CaseSensitive="0" JumpToken="1" MultipleToken="1" DetectBogusChar="1" />


Stupidité ou idiotie ?
A l'heure actuelle, aucun changement n'est à signaler de la part de K2 Network et ce, malgré la protestation de nombreux joueurs sur les forums officiels du jeu. Pire encore, ceux qui ont témoigné de cette aberration se sont vus bannir définitivement. Le topic créé a d'ailleurs été fermé avec pour seule explication : " Je suis sûr que K2 ne voulait rien dire par là, il s'agit juste d'une petite blague inoffensive. " On cherche encore l'humour dans une telle bêtise.

Heureusement, des témoignages affluent un peu partout sur la toile (une entrée à été ajoutée à la page Wikipédia de War Rock) pour faire entendre leur voix et surtout dévoilé ce scandale. Espérons que l'éditeur se confonde rapidement en excuse devant cette ânerie sans nom...
Voir le commentaire - Poster un commentaire
mots-clés : k2 network, war rock, scandale Catégories : Jeux PC, Autre
 
GTA IV : verdict et images du multi
MGS4 : images et jaquette européenne
 

Commentaires

Sukebe
 
Rien que le fait de supprimer le topic en question et de bannir ceux qui on relevé ces choses "bizarres" mérite une sanction juridique.

La liberté d'expression ils savent ce que c'est que quand ça les arrange.:o

Poster un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...