Produit du jour : Internet Anonyme à partir de 13.00 € (Logiciel)
26/11/2003 17:55 par Bruno C. | 11 commentaire(s) 11 nouveau(x)

Vous l'avez sans doute tous constaté hier et même ce matin, l'accès à l'internet se faisait extrêmement difficilement.

A tel point que nombre d'entre nous ont retrouvé les sensations que nous éprouvions avec nos antiques modems à 28.8 kbps ;-)

Il n'y a pour le moment aucune explication officielle mais l'on peut affirmer que ce problème n'est pas lié à un FAI particulier, Wanadoo, Free voir le réseau Renater des universités étaient tous touchés par ce problème de lenteur.

Il n'y a que deux explications :

- la première viendrait d'un cable transatlantique qui a subit hier des dégats. Ce cable est sous la responsabilité de France Télécom qui aurait envoyé un navire sur place afin d'effectuer des réparations.
Rien n'est pour le moment confirmé officielement mais les travaux ont été effectués et la situation revenue à la normale aujourd'hui.
C'est en fait toutes les communications vers l'amérique du nord qui ont été perturbées.

- la deuxième explication peut venir comme cela s'est déjà produit il y a quelques temps d'un ver qui aurait saturé les serveurs, mais pour l'instant il s'agit de l'explication la moins probable car aucune information n'a diffusée la dessus.


En tout cas ceci nous montre bien la faiblesse du réseau internet et le fait qu'un simple ralentissement nous plonge dans une angoisse folle ;-))

Voir les 11 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : internet, ralenti
 
Test QI numérique
Netmeeting Terminé
 

Commentaires

cesmoi
 
Ceci me rassure un peu , j'ai pensé (cela m'arrive)à un probléme local.
Maxime
 
A quoi sert ce cable transatlantique'
chut
 
Je suis dans le 75017, Generation-nt est très très lent, 14.4 kbps pas plus.

'''
₣íяэм&
 
ce cables (je ne suis pas sur de moi en disant CE ou CES) atlantiques permet de transporter les données numérique de l'europe vers le continents américains car celle ci doivent bien traverser l'atlantique non ' elles transportent les réseaux téléphoniques et internet et d'autres réseaux encore car cela ne se fait pas encore tout par satelite (ce qui est couteux et réservé encore pour l'heure a certains réseaux)

Pour info le 1er cable fut tirer en 1858 pour le télégraphe. A ce que j'en ai lu la liaison est faite de 16 fois 2,5 Gbits/s
elhd
 
Autant que je me souvienne, lorsque le DoD (Department Of Defense) américain investit des fonds à la fin des années 60 pour concevoir ce qui est devenu aujourd'hui notre Internet, le réseau développé devait pouvoir continuer même en cas de destruction partielle.

Le réseau a tenu ses engagements non '

Alors, elle est où la faiblesse '

Dans le fait qu'en mode dégradé (comme on dit), il soit plus lent ' Certains peuvent le penser. Pour ma part, je préfère qu'il soit plus lent mais qu'il continue de fonctionner.

On aurait pu ne plus rien avoir du tout !
actionthomas
 
avec mon 56k j'ai rien remarqué :-)
Joblo
 
Comme tu le dis si bien en autant que ca fonctionne toujours pour ma part je reste au Québec et g rien remarquer d'anormal ;P.
SoniX
 
Les satelite, c'est bien, mais pour l'internet, ca vaux rien, en tout cas, pas tant que l'on veux un ping honorable.

En effet, un satelite de communication doit etre a 36.000 Km d'altitude. Donc, un ping passant par un satelite doit parcourir 144.000 Km (monté, descente puis remonté et redescente), soit, à la vitesse de la lumiere environ 500ms incompressible.

Pour le cable par contre, pour allez au state ca represente que 6 à 8000 km, soit moins de 30 ms.

CQFD.
skyraider
 
Effectivement, gros ralentissement surtout hier pour moi. Les Yahoo Groups US n'étaient pas du tout accessible jusqu'à hier soir. Par contre c marrant parce que eMule a tourné à plein régime tout la journée (+/- 13ko/s)
alucard
 
disons que j ai rien vus j ai eu un probleme d acces qu a un seul site et de surcroit un site français.....

Poster un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...