Produit du jour : A-Data 1 Go DDR PC3200 à partir de 25.00 € (Mémoire)

Attendu pour la prochaine génération de processeurs, la DDR3 commence à se montrer. A-DATA, connu pour ses mémoires hautes performances de la série VITESTA, annoncera au COMPUTEX ses premiers modules de DDR3.

ImageLes premières barettes seront cadencées à 1033 MHz, ce qui reste bien peu en comparaison de ce que permettra la norme DDR3, c'est à dire 1600 MHz.

A l'image de ce qui avait déjà était fait au moment du passage de la DDR à la DDR2, les barettes de DDR3 disposeront d'une encoche évitant les insertions dans des emplacements non prévus à cet effet.
Image
AMD a déjà annoncé que son processeur quadri-coeur K8L prévu pour le début de l'année 2008 pouvait fonctionner avec de la DDR3.

Intel, qui avait initialement prévu d'adopter cette norme pour le quatrième trimestre 2006, devrait également l'utiliser pour la fin de l'année 2007 ou le début 2008.
Voir le commentaire - Poster un commentaire
mots-clés : memoire, data, ddr3, dram Catégories : Divers
 
ATI Theater 650 Pro : TNT & SECAM
Toshiba : arrivée du HD-DVD en octobre
 

Commentaires

mururoa
 
Il manque le plus important : les timings et la bande passante comparés à la DDR et la DDR-2.
Les gros problèmes de chauffe et de latence élevée de la DDR-2 ont ils été résolus avec la DDR-3 '

Poster un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...