Attendu pour la prochaine génération de processeurs, la DDR3 commence à se montrer. A-DATA, connu pour ses mémoires hautes performances de la série VITESTA, annoncera au COMPUTEX ses premiers modules de DDR3.

Les premières barettes seront cadencées à 1033 MHz, ce qui reste bien peu en comparaison de ce que permettra la norme DDR3, c'est à dire 1600 MHz.
A l'image de ce qui avait déjà était fait au moment du passage de la DDR à la DDR2, les barettes de DDR3 disposeront d'une encoche évitant les insertions dans des emplacements non prévus à cet effet.
AMD a déjà annoncé que son processeur quadri-coeur K8L prévu pour le début de l'année 2008 pouvait fonctionner avec de la DDR3.
Intel, qui avait initialement prévu d'adopter cette norme pour le quatrième trimestre 2006, devrait également l'utiliser pour la fin de l'année 2007 ou le début 2008.
Précédente
Suivante
ATI Theater 650 Pro : TNT & SECAM
Toshiba : arrivée du HD-DVD en octobre