Produit du jour : Micro Application Skins pour iPod à partir de 9.00 € (Logiciel)
24/07/2007 16:30 par Cédric B. | 5 commentaire(s) 5 nouveau(x)

La firme de Redmond a déclaré la semaine dernière avoir atteint son objectif initial de 1 million de Zune vendus avant la fin de son exercice fiscal se terminant fin juin.

Zune - Logo" Nous sommes en effet arrivés à atteindre et à dépasser notre objectif; nous avons vendu 1,2 million de Zune " a déclaré Cesar Menendez dans le blogue Zune Insider.

Selon d'autres articles, la compagnie a dépassé les 11 % de parts de marché dans le secteur des baladeurs à disque dur, bien que sa part globale ne soit que de 3 % des baladeurs.

Bien que Microsoft soit tout auréolé d'avoir atteint son objectif, il faut quand même relativiser ce chiffre puisque les baladeurs iPod se sont vendus de leur côté à plus de 20 millions d'exemplaires depuis novembre dernier, estiment les analystes.

A noter que ce chiffre ne reflète que le nombre d'unités vendues aux revendeurs et non les produits réellement achetés par les consommateurs.

Voir les 5 commentaires - Poster un commentaire
 
Microsoft : calendrier prévisionnel ...
Gestion iPod : nouvelle version de ...
 

Commentaires

Klaatu
 
"A noter que ce chiffre ne reflète que le nombre d'unités vendues aux revendeurs et non les produits réellement achetés par les consommateurs."

lol, rien que ça ça casse toute leur annonce ^^
Sheep
 
Pas vraiment vu que tout le monde fait pareil.
xJCx
 
Une petite règle de 3 nous montre qu'Apple dispose de 183% de part de marché des baladeurs à disque dur (20*11/1.2) :eek:
QuarkZ
 
"bien que sa part globale ne soit que de 3 % des baladeurs"
becafuel
 
Et les parts de marché des baladeurs noirs à coins arrondis avec écran de 5x5 en couleur ?

Les chiffres, surtout placés hors de leur contexte et sans références, ne veulent pas dire grand chose...

Suivant les cas (avec ou sans disque dur), xJCx a raison ou tort :

- Si 1,2 millions représentent 3%, alors 100% représente 40 millions. Et donc Apple n'a "que" 50% (ou un peu plus) de parts de marché wink

- Si 1,2 millions représentent 11%, alors 100% représente 11 millions (à peu près). Et donc Apple a donc plus de 180% de parts de marché :heink:

Poster un commentaire

Vous devez être enregistré pour poster des commentaires. S'inscrire...