Lorsqu'il a été lancé en 2001, à l'initiative d'Olivier Mathiot, Nathalie Maurin, Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings et Justin Ziegler, le site PriceMinister était axé sur la vente de produits culturels tels que les livres, les CD, les DVD et les jeux vidéo. Au fil des années, la plate-forme de vente en ligne s'est diversifiée, ajoutant notamment à son arc les produits informatiques en 2002, les produits de mode en 2004, l'automobile en 2005, l'immobilier en 2007 et les forfaits mobiles en 2008.

Reste que toute diversification ne porte pas forcément ses fruits, comme l'admet Pierre Kosciusko-Morizet, patron de PriceMinister, interrogé par l'agence de presse AFP au sujet de la cession de ses sites spécialisés dans la vente automobile : " Nous souhaitons être parmi les premiers du secteur. Nous le sommes dans le e-commerce entre particuliers, sur le voyage et dans l'immobilier, mais nous n'avions pas de marques fortes dans l'automobile ".

PriceMinister a annoncé ce jeudi avoir cédé ses sites de vente automobile à la société l'Argus, grand nom du secteur de l'automobile, pour un montant non communiqué. Quant à la vingtaine d'emplois liés à cette activité, ils seront conservés pour le nouveau propriétaire.

Aujourd'hui numéro deux français de la vente en ligne en termes d'audience derrière eBay, PriceMinister est confiant pour l'année 2009. Il table sur un chiffre d'affaires en progression de 30 %.

Source : AFP