Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)
04/03/2007 10:50 par Bruno C. | 5 commentaire(s) 5 nouveau(x)

La suite Internet complète développée par la communauté (et non la Foundation) Mozilla est désormais disponible dans une nouvelle version estampillée 1.1.1.

Développé par une équipe indépendante mais néanmoins très proche de la Foundation Mozilla qui continue à lui fournir l'infrastructure nécessaire, SeaMonkey est le successeur de la célèbre suite Mozilla.

Une solution Internet tout en un et Open Source qui regroupe notamment un navigateur Web, un client de messagerie, un client IRC ou encore un éditeur HTML via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus.


Petite innovation propre à SeaMonkey
Après une version 1.0.7 sortie en décembre, et une version finale 1.0 fin janvier, SeaMonkey est désormais disponible dans une révision 1.1.1 qui apporte son lot de corrections de bugs et d'améliorations dont la liste peut-être consultée ici.

Pour rappel,  la version 1.1 introduisait une nouvelle fonctionnalité non présente nativement dans Firefox 2 avec la prévisualisation des pages Web directement depuis les onglets.

Pour l'heure, seule la version anglophone de SeaMonkey 1.1.1 est disponible ( Windows / Linux / Mac OS X ) mais la version francisée ne devrait pas tarder à faire son apparition sur SourceForge.net.


Voir les 5 commentaires - Poster un commentaire
 
Yahoo! Mail est un virus, selon ...
SpeedFan 4.32 : monitorer son PC et le ...
 

Commentaires

Nomax
 
"via l'intègration de parties du code de Firefox et Thunderbird pour citer les plus connus."

C'est le contraire, Firefox et Thunderbird ont été développés comme des versions séparées des applications présentes dans SeaMonkey.

On peut mettre la dernière version de SeaMonkey en français en installant ce patch de langue: http://frenchmozilla.sourceforge.ne...ngpack.xpi

Pour la liste des changements en français: http://iloblog.arcadebelgium.be/nom...amp;post=6
AnAnkou
 
Je pense que désormais c'est l'inverse et que SeaMonkey utilise le code de firefox.
Nomax
 
Pas encore. C'est ce qui est prévu mais il y a encore des difficultés à adapter SeaMonkey au nouveau toolkit. La version qui tournera avec le même toolkit que Firefox est numérotée 1.5 et n'est qu'en version alpha pour le moment.
Catacombes
 
SeaMonkey 1.5alpha est pas mal, il me ferait presque revenir sur la suite, s'il n'avait pas autant de manque sur le plan de la navigation avec onglets, cependant :(
Nomax
 
Je n'ai pas encore essayé la version 1.5a. J'attends qu'elle soit plus stable.

Il est vrai que les onglets dans SeaMonkey c'est ok à première vue, mais ça devient vite le bordel dès qu'il y en a beaucoup d'ouverts! Heureusement, il y a Multizilla: http://multizilla.mozdev.org/
Mais c'est vrai que la fonction de base est perfectible.

Poster un commentaire

Vous devez être enregistré pour poster des commentaires. S'inscrire...