Produit du jour : Microsoft Windows XP Media Center 2005 à partir de 98.00 € (Logiciel)
21/04/2005 10:08 par Akerone | 5 commentaire(s) 5 nouveau(x)

ShowShifter : un concurrent de Media Center

Ah ! le Media Center, quelle belle innovation, mais qui est disponble à un certain prix qui peut rebuter certains.

Aussi voici une solution simple et peu coûteuse pour transformer son PC en PC Media Center, j'ai nommé ShowShifter.

Voici que la dernière mouture de ShowShifter débarque sur la toile, hélas dans une version limitée à 15 jours mais suffisante pour se faire une idée complète de la bête.

ShowShifter est une interface similaire à Media Center qui se contrôle à la télécommande, celle de la carte tuner TV convient ou à défaut le clavier.

Image

Elle prend en charge la télévision, la lecture des vidéos, les images enregistrées sur le PC aussi bien celles des CD et DVD que celles présentes sur le disque dur.

Le logiciel, localisé en français, vous prend en main dès son lancement pour configurer les divers modules de lecture.

Vous choisissez ensuite ce que vous voulez faire en sélectionnant les menus écrits en gros caractères et du fond de son canapé vous pilotez vos actions à la télécommande ou à la souris sans fil.

La lecture se fait en plein écran après sélection de l'icône correspondante.

A 35 euros le soft, le bonheur se voit assuré !

ShowShifter nécessite Windows XP, Windows Media Player 7.1 et Direct X 9.0.

 

Téléchargez ici

 
Toshiba élargit son offre ...
Quelques informations sur UT 2005
 

Commentaires

DomZ
 
En meme temps, Akerone, tu devrais savoir que comparer Windows MCE et ShowShifter c'est comme comparer une twingo à une audi A8...
Redhat 6
 
ce genre de programme necessite un ecran, un clavier. Il existe des solutions bien plus interessantes et gratuites sous noyau linux :
Pour carte tuner analogique : Geexbox
http://www.geexbox.org/fr/index.html

Pour carte tuner numerique ( DVB ) : VDR
http://vdrlive1.free.fr/PHPNUKE/index.php
glattering
 
Euh, c'est quoi media center'' jamais entendu parlé...
Redhat 6
 
glattering, tu perds pas grand chose, Windows Media Center est la solution HTPC vraiment tres mediocre comparé à VDR, en plus il est payant !!!
Avec VDR, plus besoin de clavier, d'ecran, de souris, tout se fait a la telecommande et il existe une multitude de plugs-in permettant par exemple de :
- Recevoir les chaines Sat ( officiellement non crypté mais bon... y a moyen )avec gestion des paraboles motorisées
-Lire les DVD, VCD, SVCD, CD audio, CD photo, divx, xvid, Mpeg...
-Enregistrer des programmes télé pd que l'on en regarde un autre
-Graver les enregistrements sur DVD
-Lire ses mails
-jouer pendant les pubs
.....

qques sreenshots ici : http://vdrlive1.free.fr/PHPNUKE/mod...gall&gid=2
Redhat 6
 
J'oubliai, VDRLive est une mini distribution LiveCD ( qui peut etre installé sur un HD )contenant VDR et qui ne fait que 35Mo !!!

Poster un commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez vous inscrire sur le site.
Vous aurez alors également accès à des fonctionnalités supplémentaires. S'inscrire...