Silent Hunter 5 - 3 Ubisoft n'a pas vraiment de chance en ce moment. Récemment, son système de protection software a été mis à mal dès son lancement, et voilà l'éditeur/développeur français dans une nouvelle galère, même si ne nous concernant pas. En effet, l'un de ses titres sorti en ce début d'année sur PC, Silent Hunter 5, ou plus exactement son édition collector, a provoqué une gronde chez nos amis allemands.

Il se trouve que la version limitée de ce titre arbore des croix gammées, y compris dans le manuel du jeu, et le nazisme étant encore un sujet tabou pour de très nombreuses personnes, cette mouture a été retirée des rayons en Allemagne.


Un petit scandale ?
Etrangement, l'édition normale, quant à elle toujours en vente, n'a pas ce problème. Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce genre se produit, car l'année dernière, Raven avait lui aussi été confronté à des soucis liés à la présence de croix gammées dans Wolfenstein PC.

Silent Hunter 5 - Battle of the Atlantic est une simulation de guerre navale dont l'action se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale, et que l'on doit à Ubisoft Roumanie.

Source : Blue's News