Ce PES 2010 évolue, c'est incontestable. Mais il le fait à son rythme et c'est justement ce qui permet encore à la concurrence d'afficher quelques qualités supplémentaires. Concernant ce PES 2010, les habitués relèveront ici et là de nettes améliorations, quand d'autres points restent encore en retrait. Gaël, habitué des lieux, vous en parle plus en détails dans son test du jour.

pes-2010-jaquette "Si l'on devait faire une analogie à propos de PES 2010, on pourrait parler de la petite amie que vous avez rencontrée pendant vos années collège, qui est devenue la femme de votre vie et avec qui vous êtes toujours, malgré des moments plus durs à vivre que d'autres. Et là, depuis quelques temps, une demoiselle plutôt attirante vous fait de l'œil, ce qui vous amène à vous poser des questions quant à votre couple actuel, qui connaît des hauts et des bas. Ne négligeons pas ces dizaines de mois passés ensemble, qui ont renforcé la complicité des deux protagonistes, quitte à accepter les défauts de l'un comme de l'autre, et la volonté de ces derniers d'évoluer dans le bon sens.
En d'autres termes, gardons à l'esprit les bons moments passés sur PES ainsi que son histoire, et réjouissons-nous du regain de forme de la licence. Gardons également à l'esprit que contrairement à EA Sports, Konami a toujours livré des titres jouables et plus ou moins réussis. FIFA tutoie l'excellence depuis peu seulement, et conscients de leurs bonnes bases, les développeurs de Pro Evolution Soccer n'opèrent des changements que progressivement, jusqu'à, espérons-le, faire de nouveau de leur série la référence incontestable de la simulation footballistisque sur console."

Accéder au test PES 2010