Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)
27/02/2006 14:04 par Cédric B. | 7 commentaire(s) 7 nouveau(x)

L'information n'est pas nouvelle, Yahoo aime Wikipedia; il lui avait d'ailleurs montré l'année dernière en annonçant qu'il hébergerait certains des contenus de l'encylopédie et en la promouvant dans son moteur de recherche.

ImageYahoo ! va aujourd'hui plus loin dans sa volonté de rendre Wikipedia toujours plus accessible et au plus grand nombre.

Désormais, lorsque le moteur de recherche renverra vers un lien Wikipedia, des liens connexes seront ajoutés en fonction de la recherche comme vous pouvez le voir sur le blogue de Yahoo ! Search.

Comme le dit Kalpana Ravinarayanan de Yahoo ! Search, les liens connexes viennent donc s'ajouter au lien Wikipedia et renvoient vers les pages principales de l'encyclopédie traitant du sujet que vous recherchez. Il s'agit donc d'une plus grande intégration et d'une meilleure visibilité pour celle-ci.

Image

Il s'agit là d'une initiative de plus pour Yahoo ! qui tente de se démarquer de ses concurrents en proposant ces recherches en un clic. Espérons pour le moteur de recherche que ce genre de fonctionnalités attire un peu plus d'internautes.

Une chose est sûre, Wikipedia bénéficie ainsi d'une bonne publicité, preuve queImage Yahoo ! ne tient pas compte des erreurs éditoriales ponctuelles qui parcourent l'encyclopédie libre.


Voir les 7 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : wikipedia, yahoo, search Catégories : Internet, Divers
 
Elephants Dream : le premier film Open ...
2004 : Internet Explorer sûr durant 7 ...
 

Commentaires

Slasher Fun
 
Une fonction similaire est incluse chez Google :
* Quand on fait une recherche, Wikipedia est souvent dans les premiers résultats
* Quand on recherche define:un_mot, Wikipedia fait partie des résultats
Cylence2097
 
ouaip ! Tant mieux, car c'est un excellent projet :)
wolvie
 
chouette, la voie à la distorsion de connaissance s'ouvre avec une nouvelle légitimité...
GammaDelta
 
Wikipedia = ZERO légitimité.
Si Yahoo aime Wikipedia c'est parceque c'est gratuit !!!
Yahoo va s'empifrer avec le fric des internautes en profitant de la naiveté (betise ') des gens qui produisent des articles pour Wikipedia...

Quant au contenu editorial de Wikipedia, il est ce qu'il est... c'est à dire sans garantie aucune...
mops
 
Certes il est sans garanti aucune mais utile neanmoins, n'en deplaise aux eternels critiques.
Dreamer
 
DItes
il n'y a pas un bot msn Wikipedia ou un pgm resident a installer sur son PC pour avoir un acces direct a l'encyclopedie '
Merci,
Dreamer
panurge
 
euh !
un navigateur c'est pas suffisant '

Poster un commentaire

Vous devez être enregistré pour poster des commentaires. S'inscrire...