D'après les analystes du cabinet Forrester, la proportion d'internautes européens qui effectuent des emplettes sur Internet et la moyenne de la somme dépensée par an progresseront au cours des prochaines années atteignant respectivement 50 % et 601 euros en 2014, à comparer aux 35 % et 483 euros l'année dernière.

Parallèlement, le chiffre d'affaires du commerce en ligne connaîtra une croissance de l'ordre de 11 % par an en moyenne pour s'élever à 114 milliards d'euros en 2014, contre 68 milliards en 2009.

Le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France continueront d'être parmi les pays les plus avancés en matière de commerce électronique avec respectivement 40 milliards d'euros, 27 milliards et 17 milliards en 2014, tandis que certains pays comme l'Espagne et l'Italie resteront en queue de peloton.


Le commerce électronique et la crise
Contrairement au commerce traditionnel, le commerce en ligne n'a pas vraiment connu la crise économique. Il a certes affiché une croissance moins importante, mais toujours existante.

Selon les analystes, cela s'explique par un choix plus large au niveau des produits, par des produits parfois difficilement trouvables en magasin, des informations plus complètes qu'en magasin et bien évidemment des prix plus attractifs. Le tout sans bouger de chez soi.

Source : AFP