L'Oréal dans le commerce en ligne

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo L\'Oréal

Le groupe de cosmétiques L'Oréal va expérimenter la vente de produits en ligne à partir de l'année prochaine.

Dès 2013, le groupe L'Oréal va lancer une expérimentation en France pour la vente en ligne de ses produits.

Dans un entretien accordé au quotidien britannique Financial Times, Jean-Jacques Lebel, vice-président de L'Oréal en charge de la division Produits Grand Public, a déclaré ne pas savoir si le modèle adopté sera celui " d'Amazon, Carrefour en ligne, un site propre ou voire une combinaison des trois ".

Rappelons que le groupe de distribution Carrefour a signé avec Pixmania un accord pan-européen pour la vente en ligne dans le domaine non alimentaire, et s'appuie donc sur l'expertise de ce dernier dans l'e-commerce.

Logo L'OréalPour Jean-Jacques Lebel, pas question pour autant de faire de l'ombre aux boutiques physiques qui demeureront le canal privilégié de vente. " Il faut que nos produits soient physiquement sur les rayonnages pour créer une relation avec le client ".

Cette perspective de vente en ligne pour L'Oréal est probablement à mettre en relation avec les nombreuses candidatures auprès de l'ICANN pour de nouveaux noms de domaine génériques de premier niveau, dont les premiers arrivants sont attendus entre avril et juin 2013.

L'Oréal a fait des demandes pour un peu plus d'une douzaine de nouvelles extensions parmi lesquelles .loreal et plusieurs marques du groupe ( .lancome, .garnier... ) mais aussi .skin, .salon, .hair, .beauty, .makeup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]