E-commerce : les tarifs de Best Buy étudiés à la loupe

Le par  |  1 commentaire(s)
bestbuy-logo.png

Selon plusieurs internautes états-uniens, acheteurs chez Best Buy, ce dernier annoncerait des tarifs agressifs sur Internet puis, au moment de retirer leurs biens aux magasins, lesdits prix seraient revus à la hausse.

Selon plusieurs internautes états-uniens, acheteurs chez Best Buy, ce dernier annoncerait des tarifs agressifs sur Internet puis, au moment de retirer leurs biens aux magasins, lesdits prix seraient revus à la hausse. " La question centrale est de savoir si les consommateurs ont été avertis d'un prix, puis, si on leur a indiqué ou non un prix plus élevé à payer au moment de retirer le produit " a déclaré Richard Blumenthal, avocat général dans le Connecticut.

D'après ses propos relayés par Reuters, il aurait reçu au moins 20 plaintes de ce genre après un article paru dans le Hartford Courant rapportant le cas d'un résident de cet Etat qui avait trouvé un ordinateur portable pour 729,99 dollars sur BestBuy.com et, une fois arrivé dans le magasin pour le retirer, un employé lui aurait montré le site d'e-commerce affichant 879,99 dollars. Les employés auraient-ils créé un faux site Web pour berner les internautes une fois arrivés dans le magasin BestBuy. Cette pratique, si elle est réelle, découle t-elle de décisions des dirigeants de la firme ' Sont-ce de multiples erreurs d'affichage '


BestBuy coopère

Dawn Bryant, porte-parole de la chaîne de magasins, a confirmé que les employés de magasin avaient bien accès à un site interne semblable au site public BestBuy.com. Mais la politique de l'entreprise est de toujours offrir aux consommateurs le meilleur prix, à moins que la transaction ne soit réservée qu'aux acheteurs en ligne; dans ce cas, seuls ces derniers peuvent bénéficier d'un tarif moins cher.

" Certaines des situations ici décrites sont malheureuses. Ce que nous avons appris très rapidement, c'est que nous n'avions pas été assez clairs dans la communication de notre politique d'entreprise avec nos employés, et comment l'appliquer dans les magasins. " a t-elle ajouté, précisant que cela n'avait " jamais été une intention de tromper nos consommateurs ". " Les prix de BestBuy.com sont des prix nationaux " a t-elle renchéri.

L'avocat Blumenthal a cependant déclaré que si son enquête révélait une quelconque intention de fraude, des amendes seraient encourues par la firme BestBuy ou bien elle devrait rembourser les consommateurs lésés. La porte-parole du site e-marchand a indiqué que l'entreprise allait coopérer dans cette enquête, montrant ainsi sa bonne foi, ce qui s'avère essentiel pour faire la lumière cette affaire puisque de nombreux acheteurs aux Etats-Unis ont commencé à contacter BestBuy pour des problèmes similaires.
Complément d'information
  • L'Apple Watch prochainement dans les boutiques Best Buy
    Apple avait beaucoup insisté au moment de présenter son Apple Watch : il ne s'agit pas d'un simple gadget, mais d'un véritable travail digne de l'horlogerie. Pourtant, comme pour les iPods d'entrée de gamme, la montre devrait ...
  • Diablo 3 listé sur Xbox One chez le revendeur Best Buy
    La boutique en ligne du revendeur Best Buy a récemment listé une version Xbox One de Diablo III, laquelle n'a jamais été confirmée par Blizzard. Serait-ce une information en amont d'une annonce du studio de développement ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159994
c'est surtout que devant une class action us, toutes les entreprises s'ecrasent et preferent payer d'avance
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]