Commission Européenne : amendes pour Microsoft

Le par  |  3 commentaire(s)

Vous avez tous suivi l'histoire qui a opposé toute cette année la Commission Européenne à la société américaine Microsoft (voir news).

Ms.png

Vous avez tous suivi l'histoire qui a opposé toute cette année la Commission Européenne à la société américaine Microsoft (voir news).

Pour rappel, en mars 2004, la Commission Européenne avait estimé que Microsoft avait usé de son pouvoir de quasi monopole de ses systèmes d' exploitation pour faire passer certaines de ses technologies (Windows Media Player essentiellement) au détriment de ses concurrents.

De cette décision est sorti deux choses, une amende record à payer par Microsoft (497 millions de $ déjà payée par Microsoft), et la mise sur le marché d'une version allégée de Windows XP, ne contenant pas ce fameux WMP, et baptisée Windows Reduced Media Edition (voir news).


Et bien aujourd'hui nous apprenons que la Commission Européenne semble n'en avoir pas fini avec Microsoft, puisqu'elle vient d'annoncer qu'elle envisagerai des amendes supplémentaires tant que ce dernier n'aura pas appliqué toutes les sanctions déjà prononcées.

Ces sanctions étaient de deux ordres, d'une part la disponibilité effective sur le marché du Windows Reduced Media Edition et d'autre part l'obligation de communiquer à ses concurrents des informations liées aux protocoles des serveurs.

Dixit la CE "Nous attendons évidemment que les remèdes soient appliqués dans un délai mesuré en semaines - à partir de décembre dernier - plutôt qu'en mois". "la Commission pourrait décider d'imposer des pénalités allant jusqu'à 5% du chiffre d'affaires quotidien moyen de Microsoft".


Microsoft a fait savoir qu'il ne se pourvoirai pas en appel et irai bien dans le sens des demandes de la Commission.

Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #30761
C'est de plus en plus ridicule cette C.E vis à vis de Microsoft.

Bien avant l' échéance du procès qui oppose Microsoft à la CE, le géant avait déjà dans sa manche la version de Windows allégé et les dates de confirmation de sa commercialisation.

De plus un médiateur un inquisiteur plutôt a été nommé pour voir si les recommandations de la CE sont bien appliquées par Microsoft.

Ce dernier s' est engagé dans le respect des sanctions, alors laissons lui le temps de mettre en oeuvre les peines, d' autant plus que Microsoft renonce à faire appel ce qui prouve sa bonne foi..

Mais c' est vrai, il doit surement avoir encore quelques Mercedes à changer au sein de la CE.

;-)
Le #30809
ben oui "De plus un médiateur un inquisiteur plutôt a été nommé" surtout faut pas toucher a M$$$$$$$$$$$ hein c ca que tu veu dire '
Le #30841
DDD

La CE a condamné Microsoft.

Microsoft fournit donc le Windows allégé ( voire mes news ) et les instructions à ses concurrents.( voire mes news ).

Mon sentiment :

Ne peut-on pas laisser le temps à Microsoft de mettre sa nouvelle politique en place qu' il faille que la CE comme un chien s' acharne sur le baudet '

Je ne m' inquiète pas du monopole de Microsoft mais de la tournure que prend le pouvoir politique de la CE, ça cela m' effraye.

D' où ma petite phrase.

Maintenant, si tu lis bien mes news, tu verras que je suis plutôt critique avec Microsoft quand il le faut, car je sais aussi manier la carotte et le baton

;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]