Nostalgie : Commodore revient ... avec un PC

Le par  |  7 commentaire(s)
Pc commodore (Small)

Les plus anciens se souviennent certainement de Commodore et notamment de son Amiga.

Les plus anciens se souviennent certainement de Commodore et notamment de son Amiga. Pour les plus jeunes nous rappèlerons que l'Amiga est un ordinateur personnel commercialisé par Commodore International entre 1985 et 1994. Le prix modique de l'entrée de gamme et les capacités multimédias plus avancées que les compatibles PC et Macintosh de l'époque l'ont rendu très populaire auprès des amateurs de jeux vidéo.

Un come-back avec un PC à base d'AMD
La société ayant fait faillite en 1994, depuis le nom Commodore est passé de main en main et refait surface de temps à autres. C'est le cas aujourd’hui, où à l'occasion du Games Convention 2006 qui se tient à Leipzig du 24 au 27 août, la marque Commodore revient avec des PC équipés d’une carte graphique 7950 GX2 de Nvidia et d’un processeur AMD FX 60. On le voit, la configuration est plutôt haut de gamme, le tout dans un boitier un peu "tape à l'oeil". Commodore est désormais une société hollandaise qui vérifie s’il existe un marché pour des PC estampillés au nom de la marque légendaire.

Pc commodore small

Un PC avec un logo Commodore ! (cliquez pour agrandir)

Voilà une nouvelle qui fera certainement bondir les puristes qui se souviendront des guerres Amiga / Atari ST / PC d'il y a 10 ans... Mais depuis l'industrie informatique a évolué. Qui aurait dit par exemple à la même époque que l'on trouverait des puces Intel dans un Mac ou de l'AMD dans un Dell ' Impensable parait-il... 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126496
Excellent !
Mon Amiga 2000 (depuis des années dans son placard) va se sentir moins seul !
Le #126503
Bouhhhh, c'est juste un logo sur un PC pour les nostalgiques...

À part ça, vu que c'est un processeur 64 bits, ils pourraient appeller ce modèle... "Commodore 64"
Le #126516
Salut à tous !

Bien sûr que non, Commodore ne revient pas, Commodore est mort !

Malheureusement plombé par une politique commerciale désastreuse, cet ancien géant de la micro a définitivement disparu depuis longtemps.

Je suis déçu de constater que GNT présente Commodore d'une manière aussi succinte aux jeunes qui ne l'aurait pas connu. Dommage pour ceux que cela interresse de découvrir ce que fut la micro avant la toute puissance regrettable des PC (Wikipedia est ton ami )

Commodore a trop souvent été catalogué fabricant de consoles. Pourtant, Le précurseur Vic 20, le puissant Commodore 64, pour en venir aux révolutionnaires Amiga, ça avait quand même de la gueule, non '

L'Amiga avait tout simplement plus de 10 ans d'avance sur la concurrence (Apple, Atari ou PC). Et pas seulement au niveau du "multimédia", terme que les journalistes ont attribué aux PC lorsque ces derniers ce sont enfin décidés à afficher des images, de la vidéo et à jouer de la musique correctement. Des années après que l'Amiga n'ait commencé à le faire...

Un OS révolutionnaire (multitâche, stable, performant, et entièrement personnalisable, et multiniveaux : graphique ou lignes de commandes, ça rappelle un pingouin, non ')

Accessible au plus grand nombre qui y voyait la meilleure plateforme de jeux de l'époque, l'Amiga permettait aussi aux développeurs de s'éclater, aux créateurs de découvrir des softs révolutionnaires comme Lightwave, DeluxePaint ou autres. Et les bidouilleurs se rappeleront de MUI, Directory Opus (passé sur PC avec succès depuis, essayez-le) et tant d'autres. Sans compter le formidable engouement pour le "domaine public". Et oui, le libre, ce n'est pas Linux qui l'a inventé !

Bref, vous l'aurez compris, j'adorais Commodore et l'Amiga m'a fait déccouvrir l'informatique de qualité, celle de la passion.
Maintenant, il n'y a plus que le PC. Tant pis. On fait avec (et reconnaissons qu'il n'y a pas que des inconvénients). Mais qu'aurait été l'informatique actuelle si les Commodore, Apple et Atari étaient encore vraiment de la partie '

Ca y est, je suis un vieux con !
Le #126535
Sicyons>

Ca fait mal, non '
Le #126546
@Sicyons:

"Mais qu'aurait été l'informatique actuelle si les Commodore, Apple et Atari étaient encore vraiment de la partie '" ... on s'amuserait probablement avec des VAX!
Le #126551
Combien de musiciens font encore tourner Amiga, Atari et Commodore 10 ans apres ' C'est bien la preuve de la superiorité technique de ces machines qui font toujours rever !
Le #126574
Amiga Corporation was an American computer company formed in the early 1980s as Hi-Toro. It is most famous for having developed the Amiga computer, code named Lorraine.

la suite ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Corporation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]