Commodore avait déposé le bilan en 1994, et pourtant, la marque aura bercé nombre d'utilisateurs avec son C64 et plus généralement pour l'ensemble de l'ère Amiga. Certains seront ainsi ravis d'apprendre que la marque fera son grand retour, mais cela passera par un smartphone sous Android.

Selon Wired, le Commodore PET sera un smartphone qui intégrera deux émulateurs pour jeux C64 et Amiga, des versions modifiées de VICE 64 et Ua4All2-SDL Amiga.

Commodore PET

Le smartphone sera équipé d'un châssis en aluminium, d'une coque interchangeable et son écran sera au format 5,5 pouces HD 1080p protégé par une plaque de Gorilla Glass 3. En interne, on y trouvera un processeur Mediatek 64 bits équipé de 8 coeurs cadencés à 1,7 GHz, d'une puce graphique Mali T760 et d'une batterie de 3000 mAh.

Compatible 4G, le Commodore PET sera équipé de deux emplacements SIM. Il proposera également un système de commande par mouvements et sera décliné en deux versions. Une version embarquant 2Go de mémoire vive et 16 Go de stockage sera facturée 300 euros, tandis qu'une autre version avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage sera proposée à 365 euros.

Source : Wired