Comparatif de huit graveurs DVD

Le par  |  4 commentaire(s)

Notre confrère Presence-PC propose un article consacré au test de huit graveurs DVD : "Avec les fréquences actuelles de renouvellement des graveurs DVD, difficile de s'y retrouver entre tous les modes de lecture et de gravure supportés.

Notre confrère Presence-PC propose un article consacré au test de huit graveurs DVD :

"Avec les fréquences actuelles de renouvellement des graveurs DVD, difficile de s'y retrouver entre tous les modes de lecture et de gravure supportés. Aussi, nous vous proposons aujourd'hui un comparatif complet des 8 graveurs du moment, avec notamment une étude complète des performances (y compris avec des CD rayés), de la qualité de gravure et du bruit."

" Avec des prix sous la barre symbolique des 100€, les graveurs de DVD ont remplacés les graveurs de CD dans toutes les nouvelles configurations. Les technologies de gravure évoluent très vite et nous voyons apparaître aujourd'hui des graveurs double couche permettant de graver près de 9 Go de données sur un même DVD. Presence PC a testé pour vous les 8 modèles les plus représentatifs du marché français actuel, dont 6 graveurs double couche ! Pour ce test et après plusieurs remarques initiales, nous allons présenter séparément chaque graveur avant d'effectuer divers tests de lecture, gravure et de qualité. "



Voici les 8 graveurs testés :


- Plextor PX712A
- MSI BR16B
- BenQ DW1600
- NEC ND3500
- LiteOn SOWH1213-01
- Pioneer DVR108
- Asus DRW-1604P
- LG GSA 4120


Un article à lire si vous souhaitez investire bientôt ;)

Lire l'article complet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #18642
"Le ND3500 est encore une fois RPC-II. Un firmware permettant de le transformer en RPC-I est en cours de développement et ne devrait pas tarder à être disponible. "
=> CA EXISTE DEJA !

"Avec un CD Gravé, double couche."
=> C'est nouveau '

Concernant la gravure, les pics vers 0 du NEC sont normaux : c'est le système WOPC qui vérifie de temps en temps la vitesse du média. Ca tout le monde le sait je pense.

Concernant les tests Kprobe, ils les ont fait à 12/13X pour certains et à 3X/4X pour d'autres...

On notera que les graveurs en bas donnent de meilleurs résultats car les Kprobe sont en 3X !!! 3X contre Kprobe en 13X c'est génial ! WARFFFFFF ! Allez, poubelle !

Pour les temps du NEC en 12X, ils ont absolument fumés : 9m50 c'est le temps en 4X sur mon NEC 2510 ! LOL !

N'importe quoi...
Le #18647
"c'est le système WOPC qui vérifie de temps en temps la vitesse du média. Ca tout le monde le sait je pense." ... merci de ce renseignement, moi je ne le savais pas :-)
Avec autant de détail tu ne serais pas le cousin de Construktor LOL Bon WE
Le #18650
Euh pourquoi j'ai rien compris à ton commentaire ItalianJob ''' :S
Le #18652
moi mon Pioneer DVR108 marche nickel et chose qui n'est pas marqué sur leur comparatif,il grave en 4x certains dvd-dl double couche.c'est certifié sur le site pionner et grave certains dvd+r certifié8x en 12x.des verbatim pour ma part.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]