Comparatif : défragmenteurs de disques gratuits et payants !

Le par  |  6 commentaire(s)

Un défragmenteur qui n'en finit pas de s'améliorer

Ne cherchez pas plus loin ! Vous n'y connaissez rien en matière de défragmentation de disques et vous avez entendu parler des vertus de la réorganisation et de l'optimisation des fichiers ? Alors Defraggler devrait vous plaire. Pour la plupart d'entre nous, utiliser Defraggler cela se résumera à, choisir une unité et valider les boutons Analyser, Défragmentation ou Défragmentation rapide. Le logiciel de Piriform, c'est au repos moins de 4 Mo de RAM et en pleine activité il est rare d'excéder les 80 Mo ! A noter dans cette version, l'apparition de l'onglet Health. Il vous délivre un état de santé de votre ou de vos disques, sa température, son état (firmware, heures de fonctionnements, taille de la mémoire tampon…). L'interface de Defraggler est toujours au fil des versions sobre et on ne s'y perd pas. C'est tout, sauf une "usine à gaz" et il paraît difficile de ne pas le conseiller à tous ceux qui recherchent un "bon gratuit".

defraggler207_01   defraggler207_02

 

Une panoplie d'outils complémentaire pour les amateurs

Les connaisseurs peuvent peaufiner les options avec diverses possibilités pour défragmenter un fichier, un dossier (graphiste, musiciens avec des échantillons sonores…). Il est même possible de valider des tâches avancés (chercher les erreurs du disque, compacter l'espace libre..). La carte des clusters est toujours d'actualité et en complément vous disposez même de la liste de fichiers fragmentées bien plus explicite. Si l'opération ralentit trop votre PC, jouez sur la priorité de la tâche (normal ou arrière-plan). D'autres modules "experts" permettent enfin d'exclure certains éléments, de déplacer les plus gros fichiers en fin de disque, de planifier les tâches, de réaliser des règles personnalisées, de choisir les couleurs des diagrammes du disque…

defraggler207_03   defraggler207_04

+ Les plus
  • Simple et fonctionnel, idéal pour les néophytes !
  • Idéal pour PC de bureau et netbook car peu gourmand en ressources
  • Aperçu concret de la liste des fichiers les plus fragmentés
  • Défragmentation de certains éléments et exclusions possibls (fichiers et dossiers)
  • Options avancées et monitoring des disques avec Drive Health...
  • Véritable application 32 ou 64 bits selon votre OS
- Les moins
  • Des mises à jours parfois mineures et souvent contingentes
  • L'aide en ligne est encore en anglais !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867641
Bonjour,
et celui inclut dans tune up utilities 2012, comment est il noté ?
merci
Le #906071
Bonjour,
Je suis un utilisateur lambda : ma question pourrait être stupide !
J'utilise le défragmenteur de Windows : que se passe t'il si je suis insatisfait de celui que j'essaierais et que je souhaite revenir à celui de Vista : est ce qu'il y a des incompatibilités ?
Par avance merci pour la précision.
Cordialement, Didier.
Le #914291
Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?
Le #970731
Rendal, a écrit :

Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?


Auslogics Disk Defrag Free

Latest Version: 3.4.3.5
File size: 4.91 MB
Support Version: 7/2008/Vista/2003/XP (32-bit & 64-bit)
Release Date: May 24, 2012

La version est compatible toutes versions Windows
Le #1089702
Si vous utilisez un autre défragmenteur que celui de Windows et qu'il ne vous convient pas, vous pouvez simplement le désinstaller et re-défragmenter votre ou vos disques durs avec le défragmenteur de Windows.

La caractéristique première de chaque défragmenteur de disque est la technique utilisé pour décider comment placer les fichiers sur le disque, qui diffère d'un logiciel à un autre. Donc après la désinstallation, défragmentez votre disque à nouveau et tout rentrera dans l'ordre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]