Comparatif : défragmenteurs de disques gratuits et payants !

Le par  |  6 commentaire(s)

Un payant pour avoir la tranquillité ? Pourquoi pas !

C'est très certainement là, le plus élémentaire des défragmenteurs de disque dur payants. En effet, il est fort peu probable qu'Ashampoo Magical Defrag 3 ne vous enquiquine avec des questions techniques. Si, c'est l'objectif recherché, vous avez fait le bon choix ! La protection anti-fragmentation est constamment active, du coup, et si nécessaire la défragmentation a lieu en tâche de fond, sans vous perturber. Cela se traduit par l'omniprésence de trois  processus 32 bits en mémoire, des services plus précisément, "defragmonitorservice.exe", "defragaservice.exe" et "defragactivitymonitor.exe" soit un total très discret de moins de 10 Mo de RAM. La donne change radicalement en pleine activité où on atteint allègrement les 165 Mo de RAM ! L'interface est différente de ce que l'on voit ailleurs (gratuits ou payants confondus). Elle est simple, concise et ne vous laissera jamais dans le doute. Songez éventuellement à cocher à l'installation Magical Defrag 3, qui déclenchera un écran de veille de défragmentation actif.

magicdefrag3_02   magicdefrag3_04

 

Les options d'experts sont là au besoin mais ne viennent pas inutilement encombrer l'interface

Parmi les options, vous ne risquez pas de vous disperser. Mais, ce n'est pas un défaut, cela va dans le sens de la cible visée, les novices. Un bouton Démarrer Tâche et un autre pour les plus téméraires intitulé Défragmenter Maintenant et qui permet de choisir le ou les lecteurs concernés avec exception pour les lecteurs amovibles et lecteurs SSD. Les autres paramètres sont l'affichage des statistiques (au cour de la semaine passée, depuis l'installation…), l'arrêt possible du Service Défragmentation (automatique), les notifications de mise à jour. Enfin, vous pouvez via l'Administration Tâche programmer vos tâches (hebdomadaire, mensuel, quotidienn une fois) en mode expert avec des options bien présentées à la clé (ne pas défragmenter les fichiers plus petits que, plus grands que, plus récents que, ne pas exécuter en cas d'activité CPU importante, ne pas exécuter en mode accus (sur batterie donc).

magicdefrag3_01   magicdefrag3_03

+ Les plus
  • Rapport qualité prix très convenable
  • Le must de la simplicité en matière de défragmentation !
  • Protection anti-fragmentation en arrière-plan
  • Les options avancées sont discrètes et ne perturbent pas le novice
  • Magical Defrag 3 dispose d'un écran de veille actif sympathique
- Les moins
  • 165 Mo de RAM en pleine activité cela peut influer sur les performances de votre netbook !
  • Barres d'outils à l'installation (MyAshampoo, Web Search, moteur de recherche par défaut)
  • Aide contextuelle en anglais

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867641
Bonjour,
et celui inclut dans tune up utilities 2012, comment est il noté ?
merci
Le #906071
Bonjour,
Je suis un utilisateur lambda : ma question pourrait être stupide !
J'utilise le défragmenteur de Windows : que se passe t'il si je suis insatisfait de celui que j'essaierais et que je souhaite revenir à celui de Vista : est ce qu'il y a des incompatibilités ?
Par avance merci pour la précision.
Cordialement, Didier.
Le #914291
Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?
Le #970731
Rendal, a écrit :

Dans les logiciels gratuits, vous proposez Auslogics. Mon système a 64 bits (non compatible). Quel serait mon meilleur choix dans ces conditions ?


Auslogics Disk Defrag Free

Latest Version: 3.4.3.5
File size: 4.91 MB
Support Version: 7/2008/Vista/2003/XP (32-bit & 64-bit)
Release Date: May 24, 2012

La version est compatible toutes versions Windows
Le #1089702
Si vous utilisez un autre défragmenteur que celui de Windows et qu'il ne vous convient pas, vous pouvez simplement le désinstaller et re-défragmenter votre ou vos disques durs avec le défragmenteur de Windows.

La caractéristique première de chaque défragmenteur de disque est la technique utilisé pour décider comment placer les fichiers sur le disque, qui diffère d'un logiciel à un autre. Donc après la désinstallation, défragmentez votre disque à nouveau et tout rentrera dans l'ordre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]