Comparatif des failles Firefox/IE de ces 4 derniers mois (MAJ)

Le par  |  28 commentaire(s)

Nos ancêtres ne parlaient que par adages, ou proverbes.

Nos ancêtres ne parlaient que par adages, ou proverbes. Notre civilisation n'y échappe pas non plus. D'ailleurs même dans le milieu connecté les argumentaires s'appuient sur des proverbes. D'ailleurs l'adage populaire chez les internautes stipule

La vulnérabilité d'un logiciel est proportionnelle et conditionnée à son utilisation.

On constate donc, que dans la guerre froide que se livrent Firefox et Internet Explorer, un nombre plus important de failles ont été découverte sur Firefox, ces 4 derniers mois.

L' étude du site secunia.com montre que Firefox aurait été victime de 10 failles de sécurité contre 7 pour Internet Explorer et cela sur une période définie et identique.

Sûrement dues aux changements effectués de navigateur suite aux recommandations de l' US-CERT. Ce qui accroît la popularité de Firefox et par surcroît donnent des idées aux hackers.

Inutile de sortir les haches et hachoirs, je sais la vérité est cruelle et les adages souvent vrais.

Maintenant il convient aussi de relativiser la chose. Les failles sur les LL ( Logiciel Libres ) sont corrigées plus vites ce qui leur vaut leur qualité de réactivité en cas de danger et que certaines failles de IE restent encore sans correctifs.

De plus, la palme du nombre de failles critiques revient encore à IE sur cette période.

Cependant, le SP2 de Windows XP sera prochainement disponible en français, ce qui pourrait améliorer la sécurité de ce dernier.

Source : Neowin.net

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13800
De savoir ça alors que j'ai adopté (définitivement je pense) Firefox après l'avoir essayé, suite aux nombreux avis positifs présents sur GNT. J'en suis très content mais s'il s'avère finalement plus vulnérable qu'IE il perd un de ses attraits principaux.

Le problème est maintenant que Firefox risque d'être victime de son succès, et ainsi d'attirer l'attention des hackers (on a encore de la marge je pense...)

P.S: Akerone si tu veux faire référence à la réserve fédérale d'or des USA il s'agit de Fort Knox et non pas Knock ;-)
Le #13802
Rectifié, merci !

Le #13803
Si on utilisait un ratio entre le nombre de faille et l'usage pour déterminer la qualité d'un produit, les plus usités serait le moins buggé. C'est une constante que l'on retrouve partout : automobile, vetement, carte mère, ...
Si le fait de développer en open source faisait disparaitre les bugs cela se saurait. + on utilise un logiciel, + on découvre des anomalies, les logiciels sans bug ne servent à rien.
Si le fait d'aller voir le médecin rendait malade, Akérone aurai bien fait de parler de knock.
Le #13804
La news de Clubic fait apparaître l'ensemble des graphes, et c'est tout de suite moins évident...
http://clubic.com/n/n13568.html
(Et oui, FireFox n'a jamais permis la prise de controle à distance d'un PC...)
Le #13808
Il y a eu plus de 50 failles sous IE seule une dizaine sous Mozilla et aucune faille de Mozilla n'était "extrême" !
Il faut également s'attendre à ce que pas mal de failels soient découvertes dans peu de temps, la Mozilla Foundation offre 500$ (US) + un T-Shirt à qui trouve une faille. Or comme le code source est disponible les hackeurs seront peut-être tentés par l'appat du gain
Le #13812
Décidément FireFox énerve beaucoup les "aficionados" d'IE. Merci à EmpereurZorg qui parlait de "partialité" pour la news. Les graphes sur http://clubic.com/n/n13568.html donne la mesure de cette news tronquée: 48% des failles sous IE sont classées dangereuses ou extremement dangereuses contre ... 10% sur FireFox (dont 0% en extremement dangeureuses). Etonnant non ' pourquoi n'avoir fait apparaitre qu'un seul graphe Mr Akerone ' C'est moi le gourou de la secte là '
Anonyme
Le #13813
Merci de donner l'ensemble des éléments !

Lors de ce test, FIREFOX n'a eu qu'UNE SEUL FAILLE CRITIQUE ET DEUX MOYENNES !

IE RESTE LARGEMENT PLUS DANGEREUX QUE FIREFOX

Merci de ne pas déformer la vérité meme si GNT est "sponsorisé" Crosoft !
Le #13814
Il a juste cru nous amadouer avec ses news sur Linux (que je considerais d'ailleurs totalement hors contexte par rapport à ce site) mais notre ami Akerone retombe dans ses travers à la Microsoft. On montre que ce qui n'est que bon à montrer.


Le #13818
"...meme si GNT est "sponsorisé" Crosoft !"

oula... fo te calmé toi... :s
Anonyme
Le #13822
Akerone faudrait que tu montres le camembert concernant IE pour etre objectif, non'
Allez, on va vous faire peur :
- En 1988 le Lichtenstein a subit une augmentation de son chômage de 100%!!!! C'est la crise.....Voila une annonce à la "Voici" ou "Parismatch". Pour être objectif, je vous donne les chiffre : 1987 nbre de chomeur = 1, 1988 ils étaient 2..... ABE
Akerone, on peut être pour ou contre, mais dans ta position on doit rester neutre et objectif...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]