Comparatif de firewalls (pare-feu) 100 % gratuits !

Le par  |  10 commentaire(s)

Un firewall méconnu et pourtant tout aussi apte que ses concurrents !

Voici un pare-feu efficace qui gagne à être connu mais avant d'aller plus loin notez que c'est le seul de la sélection à être en anglais même si cela n'a rien d'insurmontable. Privatefirewall, c'est avant tout une interface claire et un menu principal qui ne fait pas uniquement office de vitrine ! En ce lieu, vous pouvez en un clic via les feux verts jaune et rouge autoriser, filtrer ou stopper net le trafic. Vous réglerez également les paliers du pare-feu (Internet Security) et du réseau local et pourquoi pas aussi les sites/adresses IP de confiance ou à bloquer. Dès le premier lancement, Privatefirewall identifie avec succès les applications connues jugées sures (navigateur web, client e-mail, certains services Windows) que vous pourrez ensuite éditer au besoin. Il s'adapte à deux types d'utilisateurs le néophyte en Standard Mode ou l'expert avec le Manual Control.

privatefirewall01   privatefirewall02

Bon pour les débutants mais aussi très bon pour les initiés...

Il suffit de se rendre dans Applications et de double-cliquer sur une règle de filtrage déjà en place pour la modifier. Pour générer une règle avancée, un clic droit puis "Add new application" ou "Advanced Application Settings (applications avancées) font l'affaire. Vous pouvez contrôler, les applications, ports, protocoles, le trafic entrant/sortant… Avec Process Monitor, vous disposez même d'un aperçu détaillé des processus chargés en mémoire et des filtrages associés (autorisé, filtré, interdit). Les autres outils sont les journaux (Firewall Log) extrêmement détaillés et exportable en *.TXT ou *.HTML et le Port tracking qui liste les ports utilisés en temps réel en détails (PID, protocole, IP locale, IP distante, chemin précis du processus...).

privatefirewall03   privatefirewall04

Version : 7.0.25.5
Site de téléchargement

+ Les plus
  • Pare-feu à deux vitesses avec un mode standard ou expert
  • Filtrages des applications, ports, protocoles...
  • Interface graphique dense mais très complète
  • Contrôle automatique ou personnalisé des applications
  • Process Monitor, Port tracking, journaux détaillés (HTML ou TXT)
- Les moins
  • En version anglaise uniquement
  • Gestion et création de règles trop complexe pour les débutants

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #868571
Puisqu'on est dans le gratuit, j'aurais personnellement aimé que le PareFeu qui est ntégré dans Windows soit inclu dans votre comparatif. J'ai utilisé Zone Alarm pendant des années jusqu'au jour où il est devenu une source de conflits pour certaines de mes applications. Puis j'ai essayé Comodo que je n'ai pas réussi à configurer. Je me suis finalement rabattu sur Le PareFeu de Windows pour la simplicité qu'il m'offrait, sachant qu'au besoin, je peux lui dicter des règles de conduite en me rendant dans ses propriétés avancées. Ma question: avec le Parefeu intégré dans Windows, suis-je aussi bien protégé qu'avec les vainqueurs de votre comparatif? Après tout, pourquoi aller chercher ailleurs ce qui est déjà inclus dans le système d'opération? Malheureusement, votre comparatif n'a pas répondu à cette question élémentaire. :?
Le #909851
Bonjour à tous,
Zopolo, n'espère pas une réponse à ta question, car, d'après ce que j'ai lu, GNT a testé l'interface, la création de règles personnalisées, etc, mais pas l'EFFICACITE des pare-feux.
C'est pourtant la base ...

Le #938511
D'apres mes souvenirs, windows ne gére que les instances entrantes et pas les sortantes....non?
Ce n'est donc qu'un demi-parefeu
Le #953641
morgane233 a écrit :

D'apres mes souvenirs, windows ne gére que les instances entrantes et pas les sortantes....non?>Ce n'est donc qu'un demi-parefeu


Entrant et pas sortant ça c'était pour Xp!!
Le #986611
Hé ! Les gens de GNT ! Vous êtes là ???

Je vois des questions très pertinentes dans les précédant commentaires, mais vous n'y répondez pas !

J'ai un autre problème à poser : de tous ces Pare-Feux cités, très peu sont compatibles avec Windows7... Du moins selon Clubic. Pour un comparatif fait il y a six mois, c'est pas terrible !

Je suis actuellement avec ZoneAlarm, nouvelle version (10.2.47.000), mais en désactivant l'antivirus puisque j'ai déjà Avast. C'est un peu le bazar... Qu'en pensez-vous?
Le #1004182
Personnellement j'utilise depuis plusieurs années les logiciels microsoft gratuits avec Windows 7 (Microsoft Essential comme anti-virus et le pare-feu de windows 7) et j'en suis parfaitement satisfaits sur toutes mes machines même avec celle que j'ai dédié à la visite des sites "non sûrs".
Ces logiciels s'intègrent parfaitement au système et ne provoquent aucun ralentissements et jusqu'à présent ils n'ont rien laissé passé d'indésirable.
J'apprécie également qu'ils permettent qu'on reprenne facilement la main lorsqu'on veut accepter un fichier ou l'installation d'un programme qu'on connait parfaitement mais qui peut être vu à tort comme un virus (par exemple lorsqu'une de ses fonctions est de faire des modifications bien précises dans la base de registre).


Le #1004472
Il est vrai que le pare-feu intégré à Windows "MpsSvc" a bien évolué depuis sa première édition sous Windows XP.
A l'époque, il avait très vite été considéré comme une vrai passoire.
Mais depuis Windows Vista puis Windows 7, il semble que ce pare-feu est bien évolué. Il filtre maintenant le traffic entrant tout comme le traffic sortant.
Sous Windows 7 il est plus souple et plus facile d’utilisation que dans ses versions précédentes (XP et Vista).
Dommage que ce comparatif de generation-nt n'intègre pas le pare-feu intégré à Windows 7 afin de comparaison.
Le #1045882
J'avais Zone Alarme.. j'ai dû l'enlever trop lourd pour mon vieux PC, j'ai eu Comodo, ça fonctionnait bien mais au fil des mises à jour , pareil, trop lourd.
Là j'ai PC Firewall, j'en suis très content , il a m^me identifié mon réseau local. C'était trop beau... aujourd'hui je reçois un message, il cesse d’être gratuit. Me voici à nouveau à devoir choisir. Je n'aime pas trop me mettre entre les mains voraces de Microsoft. Il me faut donc un Firewall simple, qui puisse peut-être reprendre les 50 applications identifiées dans PC Tools et les règles qui y figurent et qui tourne sur mon vieux Compaq XP-SP2 a1,7 Mghz

Le #1081342
Le #1081362
du concret, rien que du concret et que du concret. méthodologie, et soumit à une batterie de test en gratuit Comodo est ce qu'il vous faut. cependant au dernièr enouvelle Comodo a un gros bugs qui fait crasher seven. je l'ai désinstallé car j'ai eu moi même ce soucis, en attendant que ce bug soit vite corrigé. d'ici là me suis rabattu sur PC Tools. Quoi qu'il en soit nos amis Russes ont fait un sacré boulot je vous recommande donc de lire attentivement leur comparatif hyper concrets. traduction en francais svp>>http://translate.google.at/translate?hl=en&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.anti-malware.ru%2Fantivirus_test_zero-day_protection
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]