Comparatif : six pare-feux (firewalls) 100 % gratuits !

Le par  |  9 commentaire(s)
gnt-new-logo

Nous avons voulu faire le point sur les pare-feux gratuit et leurs fonctionnalités. Lequel est le plus approprié pour le particulier ? Remarque, certains firewalls n'apparaissent pas dans ce dossier car ils sont gratuits à l'essai donc pour une période limitée dans le temps mais pas 100 % gratuit pour autant...

gnt-new-logoEn complément de votre antivirus gratuit en ligne, ou de l'antivirus gratuit installé sur votre PC, vous êtes à la recherche d'un très bon pare-feu ? Nous en avons retenu six, dont cinq sont totalement en français. Ils sont faciles d'utilisation et filtrent automatiquement ou en mode de création de règles personnalisées vos connexions locales et Internet (applications, ports, protocoles, zone publique, zone sûre...). En majeure partie tous sont appropriés aux néophytes ou en mode avancé aux "connaisseurs". Certains vont même plus loin en proposant en complément des services ou outils tiers (communauté d'assistance utilisateur, protection web, anti-phishing, anti-keylogger...).

Nous vous invitons à lire attentivement ce comparatif dédié aux logiciel pare-feu et de décider au final lequel des ces firewalls répondra le mieux à vos besoins :

 

  1. Ashampoo FireWall FREE
  2. Comodo Firewall for Windows
  3. Online Armor Free Firewall
  4. PC Tools Firewall Plus Free Firewall
  5. Privatefirewall
  6. Zone Alarm Free Firewall 2012
  7. Conclusion

ashamfirewall02

Lire notre comparatif de pare-feux totalement gratuits

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #867341
Des gens installent réellement un pare-feu ???
Le #867361
C'est clair que c'est useless. Entre le pare-feu basique de windows et celui des boxs adsl, je me demande pourquoi le particulier peut bien vouloir s'engagerdans cette galère
Anonyme
Le #867371
@CodeKiller et graveen: pour filtrer les connexions SORTANTES. Le parefeu Windows est une passoire en sortie (et ceux des boxes n'essayent même pas).
Le #867671
@Céréal Killer +1
Le #867771
Désolé, mais le mode pare-feu avancée de windows 7 est bien foutu, on peut gérer les connection entrantes et sortante, donc plus besoin d'installer un autre pare-feu !
Anonyme
Le #868041
@Solidsnake: même les connexions sortantes des programmes automatiquement identifiés comme "gentils" (au hasard, les connexions sortantes de Windows lui-même)?
Et sinon: in monopoly we trust... Le nombre de gens dont la vie informatique se résume à 2 sociétés (M$ et Goog£e) est déjà bien impressionnant, le fait qu'en plus ils soient heureux de cet état de fait est carrément terrifiant... Avec un raisonnement comme ça, j'espère que tu as la cohérence d'utiliser MSIE: ya déjà un navigateur bien foutu dans Windows, pourquoi en installer un autre!
Le #868101
La dernière fois que j'ai essayé de tout bloquer, j'avais même plus accès à windows update. je peut pas vérifier si il bloque aussi "les autres connections windows" car je ne tourne pas sous windows actuellement.

J'utilise pas Internet explorer, j'utilise Firefox depuis un bail et je ne pense pas changer dans l'immédiat.

PS : pourquoi tant de haines envers les outils Microsoft et Google, il y a pourtant pleins d'alternatives ? Je suis sur que tu utilises Windows, coquin .
Anonyme
Le #868221
Bah, oui forcément que j'utilise Windows, Linux en ce moment n'arrête pas de régresser (je me rappelle d'une news il y a qq temps où Canonical déclaraient presque qu'ils s'en foutaient des desktops de toute façon), et Mac, euh, non merci (http://bit.ly/uuE9JA )
Mais en dehors de l'OS, j'utilise +/- que des outils non-MS (et notamment un paquet d'outils multiplateformes). Et puis, au final, j'ai autant d'ordi qui tournent sous Linux que d'ordi sous Windows.
Le #868431
Linux != Canonical
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]