Comparatif : Microsoft s'attaque à l'iPad Mini avec l'iconia W3 d'Acer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Microsoft iconia w3 ipad mini

Après s’être attaquée à Siri et à l’iPad dans des précédentes campagnes promotionnelles, Microsoft s’en prend aujourd’hui à l’iPad mini. Sauf qu’à trop jouer la comparaison, l’argumentaire pourrait se retourner contre la firme de Redmond.

Ainsi, après avoir publié une vidéo démontrant avec audace combien la Surface RT était meilleure que l’iPad d’Apple, c’est au tour des écrans plus compacts d’entrer dans la guerre.

iconia w3 Microsoft vient de dévoiler une vidéo comparative dans laquelle la firme tente de mettre en avant les points qui différencient l’iconia W3 sous Windows 8 de l’iPad Mini d’Apple.

Il s’agit là de la seule tablette de ce format opérant sous Windows 8, et Microsoft aurait sans doute dû attendre qu’un autre produit sorte avant de se lancer dans un comparatif assez loufoque et dénué de sens.

Preuve en est de ce premier point abordé, sans doute capital : Si vous deviez choisir une tablette compacte, Microsoft iconia w3 ipad mini vous devriez préférer l’Iconia W3 parce qu'elle est la seule à proposer... Halo.

Les applications font souvent la différence, mais de là à mettre en avant Halo pour vanter les mérites de la tablette face à l’iPad mini... C’est à se demander si Microsoft n’est pas en manque d’arguments.

D’ailleurs cela se confirme avec le second point abordé : la présence du pack Microsoft Office . Le narrateur se moque de l’iPad Mini et le traite de faux PC juste bon à lire des ebooks...

Un argument qui aurait pu faire mouche si Office profitait d’une optimisation pour les petits écrans. Mieux encore, l’écran de l’iconia W3 est justement connu pour offrir une luminosité très faible, un rendu médiocre des couleurs et une définition de 1280x 800 pixels.

Dernier argument : le prix. 429$ pour un iPad mini 32GB et 299$ pour une iconia W3 de même capacité. Sauf que Microsoft évite de préciser qu’à sa sortie en juin, la tablette était affichée à 379$ et qu’elle a subi une baisse de prix suite à de mauvaises ventes.

Finalement, le spot de Microsoft n’est pas franchement une réussite et profite davantage à la concurrence. La faible argumentation du fabricant démontre le malaise qui règne actuellement sur un marché des tablettes qu’il n’arrive pas à occuper avec son OS hybride et ses produits sans doute trop proches de l’univers PC et donc déjà dépassés.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1435602
il y a aussi un différence au niveau de la place occupé par le systeme d'exploitation
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]