Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai !

Le par  |  6 commentaire(s)

Camino (2.00)7, la puissance de Firefox, l'usage de ressources systèmes en moins !

Six navigateurs web alternatifs à l\'essai ! CaminologoCamino, si vous ne le connaissez pas encore est actuellement le navigateur Web, exclusivement développé pour MAC OS X, qui remporte tous les suffrages! Dans la pratique, ce client de navigation fusionne réellement avec les menus et l'interface. Contrairement à Safari ou Firefox, tout le monde s'accorde à dire que Camino rassemble le meilleur des deux mondes. En effet, celui-ci est plus léger au démarrage et chargement de page que Safari et reprend l'excellent moteur de rendu Gecko de Firefox et sa sécurité accrue. Parmi les principales fonctions du navigateur, déjà traduit en 74 langues, on retrouve l'incontournable navigation par onglets qui permet le passage d'une page à l'autre sous une seule fenêtre, un lecteur de fil d'informations RSS intégré, un gestionnaire de téléchargement, les profils multi-utilisateurs. Camino comporte aussi, un correcteur orthographique qui vérifie votre saisie lors d'une recherche sur un moteur et vous corrige au besoin.

camino01   camino02

Les autres points forts sont le gestionnaire de sauvegarde de session qui en cas de "crash" du système restaure toutes les fenêtres à l'identique. Et, le gestionnaire d'historique qui permet très précisément de retrouver une page consultée, il y a plusieurs heures ou plusieurs jours avec bien plus de simplicité que les logiciels concurrents... La migration vers Camino ne pose pas de problème particulier. Ce-dernier importe automatiquement ou suite à votre demande les onglets de Safari/Firefox ou plus primitivement les signets en langage HTML. Pour la sécurité la gestion des cookies est exemplaire (refuser, accepter les cookies, liste d'exception...), les mots de passe s'enregistrent dans votre Trousseau d'accès, les sites sécurisés sont signalés et la gestion des certificats prise en charge. Lors de la navigation, les espaces publicitaires et fenêtres intrusives sont stoppées. Enfin, les contenus JavaScript, Flash sont eux aussi passés au crible et bel et bien contrôlés ! Camino ne supporte actuellement pas les extensions, ni même les thèmes d'habillage.

caminoacidtest3   caminohtml5test

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783241
Pour info, Maxthon n'utilise plus Trident et Gecko mais Trident et Webkit (très bon navigateur avec de très bonnes idées au passage)
Le #783271
Pas mal, c'est cool de parler des autres navigateur pour un fois. Hélas, j'aurais bien aimé voir SeaMonkey figurer dans ce dossier.
Le #785391
Comment peut-on charger les exe Chromium ? Sur le site en copie, on ne trouve que les sources .. .
Le #785481
Ne pas oublier de tenir compte du support HTML5 fait par ces navigateurs.
Pour cela il suffit de se rendre ici http://html5demo.braincracking.org et de naviguer sur le site avec ces navigateurs pour voir s'ils supportent les nouvelles fonctionnalités HTML5.
Le #785971
Chromium vraiment exellent, ne pas oublier de le mettre à jour avec :

http://dirhael.dcmembers.com/cnu/
ou
http://sites.google.com/site/chromeupdater/

Sinon Maxthon 3 est très prometteur.

Pour Linux Chromium et Epiphany sont exellent.
Le #1891410
on en est à maxthon 4 donc article a mettre à jour
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]