Comparatif : 6 navigateurs web alternatifs à l'essai !

Le par  |  5 commentaire(s)

Epiphany (3.03) navigateur épuré et efficace sous GNOME

epiphanyIl s'agit là d'un navigateur Internet GNOME qui exploite à peu de chose près le même moteur de rendu de Safari et de Chrome et optimisé pour l'environnement de bureau. Pour mémoire, cet environnement est inclus dans bien des distributions GNU/Linux comme Debian, Red Hat/Fedora, Mandriva ou l'incontournable Ubuntu. N'attendez pas une interface graphique hautement sophistiquée. Ici, c'est la simplicité d'une interface épurée et l'efficacité qui priment ! Les fonctionnalités principales sont la navigation et la réorganisation des onglets, la restauration automatique d'une session suite à un plantage, une interface totalement paramétrables, un gestionnaire de signets dynamique et non-hiérarchique (étiquetage par mots-clés et par catégories).

epiphany01   epiphany02

Comme bien des navigateurs modernes la recherche web (smart bookmarks) s'effectue depuis la barre d'adresses (dans vos signets et sur les moteurs web).Epiphany intègre des fonctionnalités pour la sécurité et la confidentialité de l'internaute, le blocage des fenêtres intrusives (pop-ups), la gestion des cookies et conserve vos mots de passe dans un coffre-fort. C'est une très bonne surprise, vous pourrez même ajouter très facilement des extensions et plugins à ce navigateur. Plusieurs sont disponibles sur Epiphany-extension (autoscroll, mouvements de la souris, lecteur de news RSS, actualisation régulière des onglets…).

epiphanyacid3   epiphanyhtml5

Dans le même style
  • Internet est un fabuleux outil que vous utilisez sans doute tous les jours... mais, ce ne serait guère possible sans l'utilisation d'un navigateur Web. C'est à eux que nous allons nous intéresser dans ce dossier, et plus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783241
Pour info, Maxthon n'utilise plus Trident et Gecko mais Trident et Webkit (très bon navigateur avec de très bonnes idées au passage)
Le #783271
Pas mal, c'est cool de parler des autres navigateur pour un fois. Hélas, j'aurais bien aimé voir SeaMonkey figurer dans ce dossier.
Le #785391
Comment peut-on charger les exe Chromium ? Sur le site en copie, on ne trouve que les sources .. .
Le #785481
Ne pas oublier de tenir compte du support HTML5 fait par ces navigateurs.
Pour cela il suffit de se rendre ici http://html5demo.braincracking.org et de naviguer sur le site avec ces navigateurs pour voir s'ils supportent les nouvelles fonctionnalités HTML5.
Le #785971
Chromium vraiment exellent, ne pas oublier de le mettre à jour avec :

http://dirhael.dcmembers.com/cnu/
ou
http://sites.google.com/site/chromeupdater/

Sinon Maxthon 3 est très prometteur.

Pour Linux Chromium et Epiphany sont exellent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]