Comparatif de 10 antivirus gratuits en ligne

Le par  |  3 commentaire(s)
esetonline02

On n'est jamais sûr à 100% de la fiabilité de son antivirus. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui de vérifier votre sécurité par l'intermédiaire d'un ou de plusieurs antivirus gratuits en ligne que nous avons tous testés. Vous pourriez bien avoir des surprises quant à la défense de votre PC sous Windows...

gnt-new-logoVirus, logiciels espions, malicieux, vers et autres menaces du même acabit nous attendent tous au tournant. De temps à autre, il est conseiller de procéder à une analyse en ligne depuis son navigateur web afin de voir si votre antivirus ne laisse rien passer !

Nous avons testé 10 antivirus gratuits parmi lesquels on retrouve, avast!, BitDefender, CA Online Threat Scanner, Eset, F-Secure, McAfee, Panda, Symantec, Trend Micro et même des méta-moteurs d'analyses comme Virus Total et VirSCAN (analyse d'un fichier sur une trentaine d'antivirus !). De quoi se faire une bonne idée du potentiel de tous ces candidats.

Voici les parties traitées dans ce grand comparatif des antivirus en ligne gratuits :

  1. Introduction
  2. avast! Online scanner
  3. Bitdefender QuickScan
  4. CA Online Threat Scanner
  5. Eset Online scanner
  6. F-Secure Free Online Scanner
  7. McAfee Security Scan Plus
  8. Panda Active Scan
  9. Symantec SecurityCheck
  10. Trend Micro HouseCall
  11. VirSCAN / Virus Total
  12. Conclusion

esetonline02

 

Lire notre comparatif d'antivirus gratuits en ligne

Complément d'information
  • Comparatif : test de 10 antivirus gratuits en ligne
    Vous avez sans doute installé un antivirus logiciel, gratuit ou payant, sur votre machine équipée de Windows XP, Vista ou Seven ? C'est une bonne chose ! Nous vous proposons aujourd'hui de procéder à une analyse antivirus ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #849911
Allons tout de suite à la conclusion de l'article : "Les outils VirSCAN et VirusTotal figurent parmi nos préférés. Ils ne peuvent comparer qu'un fichier à la fois (maximum 20 Mo) mais l'élément est scanné sur une bonne trentaine d'antivirus".

Cette étude est donc très décevante car :

-Elle n'étudie que les solutions "en ligne", alors qu'on utilise un antivirus sur son PC, pas en ligne, car sinon ça prendrait trop de temps.
- Elle récompense ceux qui n'analysent qu'un seul fichier, alors que généralement on ne connait pas le fichier infecté, sinon, ce serait trop simple, on l'enlèverait ou on le remplacerait et la solution serait trouvée.
- Elle récompense ceux qui se servent d'autres antivirus, bref des parasites.

Dommage d'avoir passé du temps pour ça.

Le #850171
@billgatesanonym
Je suis du même avis, sauf pour 2 points :
- "ça prendrait trop de temps", pour moi c'est surtout que souvent je débranche internet avant de lancer le scan (et après la m-à-j antivirus/autre...) pour que les éventuels virus (et compagnie) n'aillent pas chercher des copains ou leur propres m-à-j.
- "bref des parasites". C'est un outil de plus quand on a un doute sur un fichier et pas le temps/l'envie d'installer x antivirus.
Anonyme
Le #850251
Dommage effectivement de tout mélanger: ya d'un côté les "whole-system scans", pour quand on est paumé face à une infection, et de l'autre les trucs pour passer à la loupe un ou 2 fichiers douteux avant de les lancer (ou pas). Ca n'a **aucun** sens de comparer les 2.
Et en réaction au titre de la section "La véritable révélation concerne les méta-antivirus VirSCAN et VirusTotal": ça n'a rien d'une révélation, ça existe depuis une éternité ces outils.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]