Comparatif de 6 logiciels d'édition et de montage vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Premier elementsAdobe Premiere Elements 4 est sur les traces de son aîné Adobe Premiere Pro mais en une version plus simplifiée. Dès le départ vous êtes pris en main pour débuter / ouvrir un projet ou une acquisition à partir d'un caméscope (DV, HDV, WDM) ! Après, c'est la solitude…

Si vous disposez d'une configuration puissante à base de processeur Athlon XP 64 / Intel Core 2 Quad, le moteur du logiciel le détecte et en tient compte. Avec plusieurs disques durs et un minimum de 2 Go de RAM le travail mono et multitâche se passera dans les meilleures conditions. On peut allouer en tout six disques pour des tâches différentes. Un pour la vidéo et un pour l'audio capturé, encore deux autres pour la prévisualisation vidéo et audio, un pour le cache de média et le dernier dédié au codage disque.

L'acquisition d'images est possible avec du matériel DV, HDV, ou autres. L'importation de médias est quant à elle phénoménale et en impose pour la vidéo ou tout est possible (MPEG, AVI, MOV WMV, WMA, et autres DivX), l'image (EPS, JPG, PSD, GIF, TIFF) et l'audio (AIF, MP3, WAV).

L'édition vidéo est ici à prendre au sérieux et s'effectue via le chargement de tous vos éléments multimédias dans l'Organiseur (Chutier). On visualise tout sur le moniteur et on retravaille l'audio en multipiste et la vidéo (couper, insérer, déplacer, fusionner) avec la table de montage !

Lorsque vous ajoutez des effets spéciaux (transitions audio, effets vidéo…), ils sont clairement symbolisés et visible en temps réel. Enfin, l'exportation du projet est à la mesure du reste très satisfaisante (séquence, image, audio). La vidéo familiale est totalement à l'honneur avec les thèmes et leurs menus de titrages préconçus (anniversaire, mariage, souvenirs, voyages…).

Le tout s'exporte sur disque (DVD et Blu-ray), en ligne (YouTube par exemple), sur le PC, sur un périphérique nomade (baladeur MP4, téléphone Pocket PC) et enfin sur bande DV ou HDV.


 On importe…
 On édite… Et on exporte !

+ Les plus
  • La stabilité et la robustesse du logiciel
  • Les possibilités en import / export audio / vidéo
  • Les grosses configurations bien exploitées (6 disques durs)
- Les moins
  • Le manque d'assistants
  • Le temps d'apprentissage
  • Certaines fonctions complexes

Dans le même style
  • Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !
    Le webmail autrement dit le service de messagerie web, vous permet de réceptionner et d'envoyer vos courriers électroniques par le biais de n'importe quel navigateur Internet (ou depuis un client e-mail), n'importe où dans le monde, de ...
  • Test et comparatif de 6 disques durs externes
    Les disques durs externes sont très pratiques en permettant de transporter vos données sensibles et autres fichiers personnels, en dehors de votre PC ou Mac. Pratique également en cas de crash système ! Ils sont mobiles et disposent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194078
merci pour ce comparatif rapide et précis.
Beau boulot
Le #416101
Si cela vous est possible, j'aimerais pouvoir recevoir en fichier PDF votre article de Janvier 2008 sur le "comparatif de 6 logiciels d'édition et de montage vidéo".
Merci.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]