Comparatif de logiciels de gravure gratuits

Le par  |  3 commentaire(s)

BurnAware01Après la phase d'installation, l'ajout optionnel des services ASK.com en Toolbar, en page d'accueil et en moteur de recherche par défaut…(que vous pouvez refuser !) nous voici enfin face à une suite de gravure de qualité. L'interface d'accueil est extrêmement claire et ne prête pas à confusion. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un assistant pour comprendre le fonctionnement du logiciel de gravure BurnAware Free. L'utilisateur sélectionne le média de gravure en cliquant sur le "logo officiel" correspondant. Au choix, le Compact Disc (CD), le DVD-Vidéo ou le disque Blu-ray.

Les possibilités de gravures pour un CD sont toutes réunies avec pour les fichiers et dossiers le CD de données et le CD amorçable, pour le multimédia le CD audio et le CD MP3, pour les images disques la gravure et la création d'un fichier image (ISO). Deux autres outils complémentaires et essentiels sont là, il s'agit de l'effacement de CD-RW et les informations sur un disque qui sont certes moins prolixes qu'un certain Nero InfoTool mais bien suffisantes en l'occurrence (nombre de sessions sur un disque, vitesses supportées, capacité, espace libre, normes d'écritures possibles...).

On retrouve quasiment les mêmes possibilités de gravure pour un DVD ou un média Blu-ray, simplement elles sont plus adaptées. Ainsi, pour un DVD, l'utilisateur pourra réaliser des DVD de données, amorçables, Vidéo, MP3. Pour un BD-R ou BD-RE (réinscriptible) tout est également possible, un BD de données Blu-ray MP3, créer une image Blu-ray, effacer un disque…

La grande force de ce logiciel gratuit de gravure est de ne pas perdre l'utilisateur en détails inutiles. L'interface reste en toute circonstance la même, l'entrée dans les options et paramètres ne s'impose pas (sauf pour des médias multi-sessions, le choix du système de fichier (UDF, ISO), la vitesse de gravure, les labels, les saisies des dates de gravure et de modification). BurnAware Free Edition est discret en mémoire, sobre et purement efficace !

 

BurnAware02   BurnAware03

 

Site de téléchargement
Version : 2.4
Auteur/Éditeur : Burnaware Technologies

+ Les plus
  • Interface sobre et rapidement abordable
  • Support de CD, DVD, Blu-ray
  • Création de CD "bootables"
  • Vérification de l'intégrité des données gravées
- Les moins
  • Absence de copie directe de CD, DVD et BR

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552351
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de ce test: les arguments sur l'ergonomie sont faux (comparer l'ergonomie de BurnerXP et l'infraRecorder, franchement ...), pas de détail des différences, pas de détail sur les possibilités limite (Cd text, gravure d'image non valide, modification du FS, LightScribe, etc)

Au final, vous mettrez en avant un logiciel à la Nero, coutant 50e pour la version complète, contre un InfraRecorder ou un Burner XP 100% gratuit.

Vous avez eu des licences gratos ?
Le #552721
La version 6 que vous testez semble être une vieille version. " Ashampoo Burning Studio 2009 Free" (v8 ) est dispo sur http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1332.

Sinon, je "plussoie" la remarque de Rickou.
Le #554001
j'allais faire la même....

Y'a gratuit car en version lite poussé par un éditeur qui espère au minimum faire de la pub pour sa version pro, et open source comme infrarecorder, ou libre et développé sans arrière pensées comme CDBurnerXP.

Pour l'auteur ce positionnement philosophique n'a aucune incidence, pour moi il est crucial. Et ouais, parfois le meilleur outil est aussi le plus ouvert, et je suis content de choisir celui qui soutient des valeurs qui me plaisent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]