Comparatif de logiciels de gravure gratuits

Le par  |  3 commentaire(s)

deepburner1Si vous êtes allergique aux interfaces "à l'ancienne", DeeBurner tout comme CDBurnerXP d'ailleurs ne sont pas faits pour vous ! Nous voici typiquement devant un logiciel de gravure puissant mais à l'interface peu originale.

DeepBurner va droit au but. Sitôt exécuté, une invite vous oriente vers la création d'un CD ou DVD de données, d'un CD Audio ou troisièmement vers la gravure d'une image au format ISO. En validant, le premier choix vous êtes à nouveau orienté cette fois pour un CD sans session, multi-session ou l'ajout d'une session. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre vous pouvez parcourir l'Explorateur de fichiers ou glisser-déplacer les éléments à graver. En fonction du  média inséré, mini CD (200 Mo), CD (650 ou 700 Mo) et DVD (4,7 Go), l'espace occupé sera signalisé via une barre colorée et le nombre de mégaoctets disponibles. Vous pouvez même ajouter une jaquette ou décider d'en créer une à imprimer sur papier. Il ne manque que la fonctionnalité LightScribe !

La création d'un média audio est du même acabit que celle des données. Il n'est pas possible de pré-écouter les pistes ajoutées ou d'insérer des blancs. Pour les médias de données ou audio, l'overburning est possible en fonction de votre graveur mais aucunement paramétrable. La gravure de DVD-Vidéo n'est pas proposée dans les choix de départ, pourtant elle est possible en passant par la procédure CD/DVD de données, sans multisession et en insérant à tour de rôle vos dossiers "Video_TS" puis "Audio_TS". Il n'est pas non plus possible de réaliser des copies directes de média à média (Disk-to-disk copy), dans cette version gratuite en tout cas. En revanche, la gravure simultanée sur plusieurs graveurs, commode pour les configurations puissantes, est ici effective.

 

deepburner2   deepburner3

Site de téléchargement
Version : 1.9.0.228
Auteur/Éditeur : Astonsoft

+ Les plus
  • Idéal pour des tâches simples
  • Gravure simultanée sur plusieurs graveurs
  • Création de jaquettes
- Les moins
  • Interface peu conviviale
  • Pas de copie directe
  • Pas de support Blu-ray

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552351
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de ce test: les arguments sur l'ergonomie sont faux (comparer l'ergonomie de BurnerXP et l'infraRecorder, franchement ...), pas de détail des différences, pas de détail sur les possibilités limite (Cd text, gravure d'image non valide, modification du FS, LightScribe, etc)

Au final, vous mettrez en avant un logiciel à la Nero, coutant 50e pour la version complète, contre un InfraRecorder ou un Burner XP 100% gratuit.

Vous avez eu des licences gratos ?
Le #552721
La version 6 que vous testez semble être une vieille version. " Ashampoo Burning Studio 2009 Free" (v8 ) est dispo sur http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1332.

Sinon, je "plussoie" la remarque de Rickou.
Le #554001
j'allais faire la même....

Y'a gratuit car en version lite poussé par un éditeur qui espère au minimum faire de la pub pour sa version pro, et open source comme infrarecorder, ou libre et développé sans arrière pensées comme CDBurnerXP.

Pour l'auteur ce positionnement philosophique n'a aucune incidence, pour moi il est crucial. Et ouais, parfois le meilleur outil est aussi le plus ouvert, et je suis content de choisir celui qui soutient des valeurs qui me plaisent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]