Comparatif de logiciels de gravure gratuits

Le par  |  3 commentaire(s)

FreeEasy01L'application Free Easy CD DVD Burner est l'exemple type d'un logiciel de gravure gratuit, moderne et réussi. L'interface graphique est sans ambiguïté et ne nécessite pas une seule seconde d'adaptation ! Donc, pas de perte de temps. Les cinq icônes bien représentatives vous indiquent les principales fonctions.

Free Easy CD DVD Burner supporte en premier lieu les gravures de CD et DVD de données via le glisser-déplacer ou l'ajout de fichiers et dossiers en mode explorateur de fichiers. Au fur et à mesure de l'avancée du projet, la barre horizontale en bas d'écran vous indique l'espace restant. Toujours en mode données, vous pouvez créer une image ISO ou BIN, un CD multisession. La technologie Burn Proof activable ou non évitera les copies ratées. La vitesse de gravure idéale est calculée en fonction du média mais vous pouvez la faire varier à la baisse pour les copies de sauvegardes délicates... Enfin, deux autres critères sont paramétrables, la taille du buffer (de 8 à 128 Mo) et la priorité de la tâche (Normal ou élevé).

Le second onglet permet la création d'un DVD-Vidéo. Il suffit d'ajouter les éléments respectifs dans le dossier "AUDIO_TS" et "VIDEO-TS" pour bien faire et de cliquer sur Graver ! La troisième fonctionnalité est un standard, puisqu'il s'agit de la création d'un CD-Audio classique. Les formats WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A sont supportés à l'import. On regrette simplement l'impossibilité d'augmenter ou de diminuer le temps des pauses entre les pistes. La quatrième fonction, c'est la copie de CD ou DVD soit en mode copie directe soit en générant un fichier image sur le disque dur. Enfin, l'icône de l'outil Audio CD Grabber retrouve les tags ID3 de votre CD-Audio (FreeCDDB) et rippe ce dernier vers votre disque dur en MP3 ou WAV, dans Ma Musique ou dans le dossier de votre choix. Vous pourrez donc écouter ces pistes avec votre lecteur audio favori.

 

FreeEasy02   FreeEasy03

 

Site de téléchargement
Version : 3.9.0
Auteur/Éditeur : Koyote soft

+ Les plus
  • Interface claire et pratique
  • Création et gravure d'images ISO ou BIN
  • Réglage de la mémoire tampon et de la priorité de la tâche
  • CD-Audio à partir de WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A
  • Gravure de DVD-Vidéo
- Les moins
  • Pas de support du Blu-ray ou HD DVD
  • Pauvreté de l'aide en ligne

Dans le même style
  • Comparatif de messageries web : 5 webmails en test !
    Le webmail autrement dit le service de messagerie web, vous permet de réceptionner et d'envoyer vos courriers électroniques par le biais de n'importe quel navigateur Internet (ou depuis un client e-mail), n'importe où dans le monde, de ...
  • Test et comparatif de 6 disques durs externes
    Les disques durs externes sont très pratiques en permettant de transporter vos données sensibles et autres fichiers personnels, en dehors de votre PC ou Mac. Pratique également en cas de crash système ! Ils sont mobiles et disposent ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552351
Désolé mais je ne vois pas l'intérêt de ce test: les arguments sur l'ergonomie sont faux (comparer l'ergonomie de BurnerXP et l'infraRecorder, franchement ...), pas de détail des différences, pas de détail sur les possibilités limite (Cd text, gravure d'image non valide, modification du FS, LightScribe, etc)

Au final, vous mettrez en avant un logiciel à la Nero, coutant 50e pour la version complète, contre un InfraRecorder ou un Burner XP 100% gratuit.

Vous avez eu des licences gratos ?
Le #552721
La version 6 que vous testez semble être une vieille version. " Ashampoo Burning Studio 2009 Free" (v8 ) est dispo sur http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1332.

Sinon, je "plussoie" la remarque de Rickou.
Le #554001
j'allais faire la même....

Y'a gratuit car en version lite poussé par un éditeur qui espère au minimum faire de la pub pour sa version pro, et open source comme infrarecorder, ou libre et développé sans arrière pensées comme CDBurnerXP.

Pour l'auteur ce positionnement philosophique n'a aucune incidence, pour moi il est crucial. Et ouais, parfois le meilleur outil est aussi le plus ouvert, et je suis content de choisir celui qui soutient des valeurs qui me plaisent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]