Comparatif de picoprojecteurs multimédias

Le par  |  0 commentaire(s)
picolo

Il y a d'un côté les vidéoprojecteurs professionnels ou multimédias pour des projections en HD avec des diagonales de 2 mètres et plus et d'un autre les projecteurs de poche nomades plus connus sous le nom de picoprojecteurs. Nous avons souhaité vous présenter plusieurs modèles représentatifs du moment qui vous permettront à partir de votre smartphone, console de jeu, d'une carte mémoire, d'un ordinateur portable, d'un caméscope ou appareil photographique... de projeter sur un simple mur blanc vos contenus multimédias et ce avec une diagonale d'écran équivalente à celle d'un écran LCD/plasma de 50" (127cm), et même de plus grande taille, selon le recul et la puissance lumineuse du périphérique !

SPH03_large_01_1Un vidéoprojecteur TVHD traditionnel pèse en moyenne entre 2 et 10 Kg et propose des résolutions idéales pour les films en 720p (1 280 x 720) ou en HD (1 920 × 1 080) et jusqu'en QXGA (2 048 × 1 536) à partir d'un ordinateur. Les sources possibles sont variables, il peut s'agir d'un ordinateur, DVD, Blu-ray, port USB, carte mémoire, disque dur externe…) et ce via les ports HDMI, VGA, composite, composantes et avec des diagonales d'écran qui varient selon le recule et la puissance lumineuse (entre 1,5 et 3 mètres pour un usage Home cinéma).

Le picoprojecteur ou projecteur de poche quant à lui est un vidéoprojecteur miniaturisé (pico=10–1Acerk11 (4)2) avec en général des résolutions natives en WVGA (854 x 480).Il se prête bien plus à un usage nomade que les modèles professionnels ou multimédias, pèse entre 200 et 600 grammes et est bien plus silencieux que ses grands frères. En outre, ce périphérique à technologie DLP et lampes LED peut projeter des diagonales d'images pouvant atteindre dans le meilleur cas de 1,80 à 2 mètres !

Un picoprojecteur trouve de préférence son utilité, pour la projection à partir d'un appareil mobile comme, une console PK201-300-5_1de jeux vidéo, un smartphone, un caméscope, un ordinateur portable, une carte mémoire, un appareil photo numérique et vers un écran de projection ou tout simplement une surface murale plane blanche. Si vous êtes dans un lieu quelconque et que vous ne disposez pas d'un téléviseur, voici donc le compagnon rêvé, pour une séance de cinéma improvisée, une projection de vos photos de familles, le multi-joueurs à partir de votre console portatif, etc.

Dans cette sélection, nous avons retenu trois modèles représentatifs du moment qui affichent aussi bien le 4:3 que le 16:9ème, des diagonales d'écran équivalentes voire même supérieurs à des LCD/LED/Plasma de 50" (127 cm) et qui disposent  de sources d'entrées diverses (VGA, HDMI, USB, carte mémoire, composite), ceci pour un budget moyen compris entre 200 et 350 €. Les modèles testés sont l'Acer K11, le Samsung SP-H03 et l'OPTOMA PICO PK201.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]