Comparatif de tablettes électroniques tactiles : pour tous les goûts !

Le par  |  2 commentaire(s)
tablettelogo

Bien choisir sa tablette électronique relève peut-être pour vous du challenge. Appartenez-vous déjà à ceux qui ne se posent plus la question de l'utilité ou non de ce type de périphérique ? Si c'est le cas, c'est avec un marché en devenir et en pleine effervescence qu'il vous faudra composer. Divers critères de choix retiendront votre attention, la taille de l'ardoise et la qualité de la dalle, le système d'exploitation embarqué et la rapidité de navigation, les applications disponibles, l'exhaustivité de la connectique, le poids de l'ensemble et bien entendu le design ! Au travers de ces cinq modèles nous allons vous aider à vous forger une opinion, en prêtant attention à certains points qui ne sont visibles qu'à l'utilisation de ces périphériques.

Un nouveau segment est né sur le marché de la micro-informatique

samsung-galaxy-tab-04En cette année 2011, les aficionados vont avoir un vaste choix de tablettes électroniques. En attendant les nouveaux venus que sont entre autres, HP, Gigabyte , BlackBerry, LG, Motorola, MSI, AOC, Panasonic, etc  nous vous proposons des valeurs sûres, avec une sélection de 5 tablettes entre 7 et 10 " d'ores et déjà disponibles sur le marché. Les constructeurs et assembleurs proposent et le consommateur dispose. La question "utile ou futile" ne se pose déjà plus, après les netbooks, un nouveau créneau commercial est né celui des ardoises électroniques multi-usages.

Comment effectuer un achat pérenne ?

ipad04Nous ne vous indiquerons pas quelle est la meilleure tablette du marché ! D'ailleurs y en a-t-il véritablement une, si ce n'est celle qui vous correspond ? Néanmoins, l'utilisateur final a le choix entre plusieurs critères qui pourront orienter son acquisition. L'aspect esthétique du périphérique mobile, la facilité d'utilisation et la navigation au sein des menus, la taille et la résolution de l'écran tactile capacitif, le système d'exploitation indissociable de la richesse de la boutique d'Apps gratuites et payantes, la puissance du processeur, la connectique et la configuration embarquée (Wi-Fi, 3G, A-GPS, accéléromètre, Bluetooth, Ethernet, USB,  HDMI, caméra, prise jack, lecteur de cartes mémoire…) et le prix !

Choisir une tablette, c'est d'abord se confronter à une multitude de critères !

ARCHOS_70_it_front_home_screen_1Ce dossier que nous allons mettre en avant est assez représentatif du marché actuel, en ce sens que chacun des périphériques présenté, même à OS identique, se démarque de l'autre. Certains matériels sont repliés sur eux-mêmes, ne prennent pas en charge Flash 10.1 (à moins de les "JailBreaker"), d'autres ne sont pas du tout évolutifs, d'autres encore disposent déjà d'une palette d'accessoires très commodes, certaines batteries ne sont pas amovibles, les autonomies annoncées sont loin des autonomies réelles... Comme on peut s'en rendre compte, choisir une tablette est bien plus complexe que de choisir un netbook, bien souvent mieux équipé et au meilleur rapport qualité-prix…

streak06   toshiba_folio_100

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #752351
Une petite précision concernant l'archos.
Depuis quelques jours, l'Android Market est accessible à partir du navigateur sans avoir besoin de "bidouiller" la machine avec un package officieux.
Le #753501
Quand on a goûté à Android, difficile de retourner chez Apple et sa prison dorée (façon carte gold dès qu'on veut une appli qu'on trouve gratuitement pratiquement partout ailleurs).

Par contre en finition et ergonomie ils restent en tête (la dalle de l'iPad est sublime).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]