Comparatif de tablettes électroniques tactiles : pour tous les goûts !

Le par  |  2 commentaire(s)

Tablette de poche ou grand smartphone, comme il vous plaira !

Qui a dit que toutes les tablettes devaient ressembler à l'iPad ? Le Dell Streak rompt la tradition en proposant un autre standard avec un hybride. Avec ce 5" (13 cm) en WVGA (800 x 480 pixels), nous sommes à la juste frontière entre ce qu'est un smartphone actuel et une ardoise électronique. Au premier regard, on aurait presque tendance à croire que ce périphérique tout de noir vêtu est un téléphone et ce n'est pas entièrement faux. Le Dell Streak pèse 220 grammes pour des dimensions de 152,9 x 79,1 x 9,98 mm. Son poids se fait plus ressentir que l'Archos 70 de 300 grammes car il est plus concentré et donc moins réparti sur toute la surface. Mais la prise en main reste très naturelle. D'aspect extérieur, il est impossible qu'il ne vous plaise pas. Le noir ne convient-il pas à tout le monde ? La face tactile multipoint est noire vernie tandis que le reste de la coque, arrière y compris est noir ou rouge (au choix) avec un plastique très solide de bonne qualité.

streak04   streak07

Sortie TV uniquement via un accessoire et batterie amovible

Le premier point qui attire positivement notre attention sur le Dell Streak, c'est qu'il suffit de faire coulisser la plaque en métal au verso pour pouvoir remplacer au besoin la batterie de 3,7V 1530 mAh. Elle est annoncée avec 8 heures d'autonomie et dispose de détecteurs de distance du visage et capteurs de lumière ambiante qui ajustent automatiquement la luminosité de l’écran. Sous le capot, on retrouve aussi avec plaisir un emplacement pour carte microSDHC et un autre pour votre carte SIM 3G. Outre la 3G, le WiFi et Bluetooth, la connectique comprend également une sortie casque, un connecteur dock/USB, un accéléromètre GPS/ e-compass et deux webcams, une arrière autofocus 5 Mo, une avant VGA. Les clichés réalisés sont de bonne qualité mais le flash et ses deux minuscules leds est peu efficace. Il y a même un bouton dédié en guise de déclencheur et l'enregistrement de position pour vos photos ou vidéos (géolocalisation). La seule connectique manquante est la sortie TV pour laquelle il faudra investir dans le Streak Home AV Dock Kit.

streak05   streak02

Une vitesse de navigation plus que satisfaisante !

Le système d'exploitation Android 2.2 allié au processeur Qualcomm SnapDragon (QSD8250) à 1Ghz MHz font ici des merveilles. La navigation est fluide et l'installation d'applications sous Android Market ne se fait vraiment pas attendre. Ce smartpad est l'un des plus rapides du moment et ne se contente pas de reproduire un environnement Android avec par exemple la présence d'un Dock (lanceur d'applications façon MAC OS X) et de menus widgets sympathiques (Contacts, Social, Musique, Messagerie électronique). Il supporte  les vidéos (H.263 / H.264, 3GP, MPEG4, WMV), les fichiers audio (MP3, WMA, AAC, AAC+, eAAC+, AMR, Midi, WAV) mais certainement pas avec le lecteur natif "Dell Video Stage" ! Après installation d'un bon lecteur multimédia, comme RockPLayer  Lite ou Meridian Media Player vous apprécierez grandement la lecture de contenus multimédias. A ce propos, la qualité sonore est totalement au rendez-vous avec un son qui aurait pu être criard mais qui restitue des mediums plutôt biens équilibrés. Autre point important, l'usage du clavier virtuel est agréable, la navigation Internet confortable, la navigation GPS avec Maps ou mieux encore CoPilot Live précise et rapide.

streak03   streak01

Site constructeur
Dell Streak au meilleur prix avec notre comparateur

+ Les plus
  • Intermédiaire entre un smartphone et une tablette
  • Élégant, compact et puissant
  • Batterie amovible
  • Connectique très satisfaisante
  • Bonne symbiose processeur + Android 2.2
- Les moins
  • Sortie TV uniquement via accessoire
  • Dell Vidéo Stage ne supporte pas tous les codecs
  • Son prix bien trop élevé !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #752351
Une petite précision concernant l'archos.
Depuis quelques jours, l'Android Market est accessible à partir du navigateur sans avoir besoin de "bidouiller" la machine avec un package officieux.
Le #753501
Quand on a goûté à Android, difficile de retourner chez Apple et sa prison dorée (façon carte gold dès qu'on veut une appli qu'on trouve gratuitement pratiquement partout ailleurs).

Par contre en finition et ergonomie ils restent en tête (la dalle de l'iPad est sublime).

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]