Comparatif visuel entre Windows XP et Linux

Le par  |  22 commentaire(s) Source : PC-Inpact
comparatif visuel

Certains utilisateurs, préfèrent voir plutôt que de lire.

Comparatif visuelCertains utilisateurs, préfèrent voir plutôt que de lire... Ils n'ont peut-être pas tort!

C'est ce que le site Open Source Versus s'est mis en tête: faire des comparatifs avec des captures d'écran juxtaposées.

Originaux et visuels, ces comparatifs n'ont qu'un but... Convaincre les téméraires que les alternatives se ressemblent au plus haut point.


Comparatif visuelDifficile' Mais qui a dit que Linux était difficile!

Ici on nous fait la démonstration entre Windows XP, Ubuntu 5.04 (sous l'interface graphique Gnome), et SuSE 9.3 (sous l'interface KDE)...

Ce comparatif pourrait très bien représenter une démonstration de Gnome et de KDE.


Comparatif visuel
Pour voir ce comparatif c'est sur cette page!






Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45984
Une belle initiative, mais si c'était qu'une histoire de visuelle nous serions nombreux à être passé sous Linux. J'ai déjà eu l'occasion ici de faire part de mon incomprehension sur l'installation de certains logiciels (ne serait ce que la mise à jour de Firefox) ou même de materiel, installer des pilotes.... c'est peut être la prochaine étape...
Le #45985
ba en fait c'est pas que c'est difficile linux c'est que on est tellment habitué a windows que passer sous linux on est completement paumé !
Moi j'ai essayé sa pendant 15 jours j'ai galérer sous mandrake comprenais rien (style mettre mes 2 pcs en reseau l'un sous linux l'autre sous xp jamais arrivé )
Le #45988
Oui, la simplification de l'installation d'application, etc... pour linux est aujourd'hui une des principale source de recherche.

Pour la plupart il s'agit d'amélioré la gestions avancé des rpm, deb, etc... mais tous en gardant l'aspect sécurité de l'OS.
Mais il existe déja des systéme d'installation auto-extractive qui compile automatiquement l'application pour la machine, juste avec des suivant, etc... (voir installeur XFCE).
Mais le probléme et plutôt de standardisé un minimum pour évité une dispétion, tous en gardant la possibilité de passé outre, libre oblige.

Par contre cela ne régle en rien la disponibilité de drivers et logiciels d'éditeurs/constructeurs fesant du non libre.
Donc encore aujourd'hui certains matériel ne sont pas ou partiellement exploitable par linux car soumis entre autre a de nombreux brevets.
Presque toutes les fonction pour directx dont le nouveau systéme pour la video sont propriété de M$(mais dans un articles un constructeur constructeur préférent formulé que ce n'est pas implémenté car linux n'est pas une plateforme multimédia , par multimédia comprenez : ayant le droits d'utilisé des technologies proprio M$).

Sinon pour les ressemblance c'est siammant car ca faits moins peur aux novices(voir openoffice.org 1.1 vs 2) et pourquoi ne pas gardé ce qui est bon , mais il existe d'autres interface graphique mais totalement différentes, le systéme de fenétre à la xerox restant magoritairement la base.
Le #45990
Si ça se limitait à une simple comparaison visuelle, il y a longtemps que tout le monde aurait adopté linux . Le problème est plus profond. Il y a de réels problèmes d'ergonomie sur Linux, contrairement à Windows où des sociologues et des psychologues sont payés pour travailler sur l'interface IHM (couleurs/formes/position des éléments, réaction à la souris/clavier). Gnome a en quelques sortes réussi à faire quelque chose de potable mais on est encore loin d'un bon XP.
Je suis aussi convaincu que Linux ne sera jamais mainstream tant qu'il faudra (ne serait-ce qu'une seule fois, même pour booter) entrer une seule lettre/commande dans la ligne de commande.
Et dernière chose : il faut arrêter de se battre sur quelle technologie/language/desktop adopter. Les linuxiens ont oublié que le but final d'un logiciel est d'être utilisé par mr tout-le-monde et non d'avoir la meilleure architecture logicielle (l'architecture n'est qu'un moyen permettant de rallier le plus de développeurs possibles et non un but en soi).
Le #45992
et au niveau compatibilité des jeux ca donne koi'
Le #45994
et dans lhypothèse ou je voudrais me prendre un peu la tête sur linux,quelle est la meilleure version à tester '
Le #45998
moi perso, j'utilise Kubuntu, c'est la version ubuntu mais sous KDE.elle est assez accessible
Le #46003
@oxmo
Tu as utiliser linux '

On peut trés bien ce passé de ligne commande sous linux (pour un linux pour poste utilisateur).
De nombreux logiciel y sont acessibles à tous. C'est un mythe de croire que l'on ne peut rien faire sous linux a part le bidouillé, même si oui il y'a moins de programmes(et trés peu de jeux) et c'est pas des nom connuent comme sous windows, mais ça c'est surtout due a la position de monopôle de windows.

Linux est trés adapté pour utilisé internet même si il ne lis pas forcement correctement les formats proprio de M$(qui sont une abération pour le net qui est à la base un réseau étéroclite de différentes machines et systémes donc les formats associé esclusivement a une plateforme(ActiveX, WM*, etc...) sont a proscrires).

Même sous windows certaines commandes trés avancé n'éxistent qu'en ligne de commande car les GUI demande du temp. Bien sûre il s'agit de fonction avancé donc pour tous le reste, c'est a dire ce dont à besoins l'utilisateur de base il n'y a pas de ligne de commande.

D'aprés mon expérience il est plus facile d'expliqué quoi faire comme manipulation sous ligne de commande que sous la GUI, j'ai aidé un novice en me basant que sur des manipulation sur la GUI et il bloquait, puis aprés avoir retenté plusieur pour voir ou il bloqué je lui est donné la solution sous ligne de commande et là plus de probléme, du premier coup.

Bref même avec une gui ou sous windows, les novices ont du mal sur ce qui est abstrait, il faut des screenshot sinon ils ce perdent. Or sur un forum il est plus facile de recopié des lignes de codes que d'y mettre des images, même si c'est moins beau.
Le #46006
@ oxmo : tu parles des "des sociologues et des psychologues sont payés pour travailler sur l'interface IHM"

Ben voyons. Il suffit de prendre l'interface de MacOS (X ou pas), et effectuer une symétrie verticale pour voir le pompage énorme effectué par MS sur Apple.

La barre de taches avec le bouton démarrer (qui existe depuis Win95), c'est que le menu pomme qui a été déplacé vers le bas.

La ligne de commande est souvent plus pratique (cf le commentaire de Liberté) qu'une gui, qui sera souvent plus incomplète et moins souple.

Et MS suit - selon moi - une mauvaise idée : tuer la ligne de commande. Apple a fait l'inverse, en adaptant un principe qui a fait ses preuves : un un*x robuste (un BSD par exemple) et une interface simplissime d'emploi.

Car je peux te dire que l'interface d'OS-X, tu la comprends rapidement et tu te débrouilles surement plus vite qu'avec Luna...

Quand j'étais sous Linux, je préférais Gnome (assez mac-like) à Kde (trop windows-like).

Peu de jeux ' Ou peu de merdiciels immondes ' Car pour Linux et OS-X, la ludothèque est moins remplies, mais il y a moins de merdes non portables comme Half-Life 2...

Mieux vaut prévilégier la qualité à la quantité, non '
Le #46009
A chacun son avis... Si jouer c'est "faire de la merde", ben restes sous unix. Moi, je suis bien content de "faire de la merde" sous les jeux, de me changer les idées.

A part ca, je suis aussi content des "merdes non partables" que j'utilise tous les jours sur Windows, même si j'ai une Sarge de côté pour les "merdes non portables" de Linux vers Windows.

Chacun fait ce qu'il veut de sa machine... et juger qu'un soft est de la "merde" sous prétexte que c'est non portable, c'est vraiment débile, vu que la plupart du temps. Le "portable" a un coup en temps que certains éditeurs ne souhaitent pas compenser si le marché n'est pas suffisament intéressant. Dans le sens contraire, qu'est-ce qui empêche les développeurs sous unix de fournir des prog portables sous windows ' Pas grand chose, mais il y en a peu là aussi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]